M. Marc Pandi, nouveau directeur général de l'Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario (ATIO) English
Nouvelles fournies par
Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario (ATIO)10 juil, 2014, 10:00 ET
L'ATIO s'offre un nouveau type de gestion alors qu'elle célèbre le 25e anniversaire de l'adoption de la Loi de 1989 sur l'ATIO.
OTTAWA, le 10 juill. 2014 /CNW/ - Le Conseil d'administration de l'Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario (ATIO) est heureux d'annoncer la nomination de Monsieur Marc Pandi au poste de directeur général. M. Pandi possède une solide formation en communications et en administration des affaires, et une longue expérience en gestion. Avant sa nomination à l'ATIO, il a travaillé en milieu universitaire et en communications, et a occupé des postes en gestion ou en communications au sein d'organismes sans but lucratif.
Récemment, l'ATIO a créé deux nouvelles catégories de membres pour intégrer les interprètes médicaux et les interprètes communautaires. L'Association a reformulé ses objectifs stratégiques pour miser davantage sur le réseautage, la défense des membres, l'obtention de l'agrément par les nouveaux adhérents, l'éducation du public afin de le conscientiser à la valeur de l'agrément lorsqu'il recherche des services langagiers de qualité, et le renforcement des capacités et des compétences de ses membres. Fort d'une solide expérience en planification et en programmation stratégiques, Marc saura amener l'ATIO à diversifier ses sources de financement et à poursuivre les objectifs qu'elle s'est donnés.
« L'ATIO et l'Ontario en sont à un point tournant en raison de la concurrence à l'échelle internationale, croit M. Pandi. En tant que nouveau directeur général, il est très important que je sois au fait de cette situation. Conséquemment, je travaillerai avec les membres pour faire face à ce défi et je trouve utile de conjuguer nos efforts à ceux de nos partenaires de l'industrie langagière pour maintenir l'intégrité de nos professions tout en soutenant la concurrence du marché mondial. »
Cette année, l'ATIO souligne le 25e anniversaire de l'adoption de la Loi de 1989 sur l'ATIO. Les célébrations seront liées à celles de la Journée mondiale de la traduction le 30 septembre prochain.
L'ATIO en bref
L'ATIO est la première association de traducteurs au monde dont les membres agréés sont réputés professionnels aux termes d'une loi. En effet, c'est en février 1989, que la Province de l'Ontario accorde le titre réservé aux membres agréés de l'ATIO en adoptant la Loi de 1989 sur l'Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario. Ainsi, en Ontario, seule l'ATIO peut accorder l'agrément à des traducteurs, des terminologues, des interprètes de conférence, des interprètes judiciaires, des interprètes communautaires et des interprètes médicaux.
SOURCE : Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario (ATIO)
Marc Pandi, directeur général, Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario, Tél : 613 241-2846, Sans frais : 1-800-234-5030, Cell. : 613 797-5986, Courriel : [email protected]; Plus de renseignements sur le site de l'ATIO à l'adresse : www.atio.on.ca
Partager cet article