M. MARC PARENT EST ASSERMENTÉ À TITRE DE NOUVEAU CHEF DU SERVICE DE POLICE DE
LA VILLE DE MONTRÉAL
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF13 sept, 2010, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - C'est au cours d'une cérémonie de passation des pouvoirs et de prestation de serments que la Ville de Montréal a accueilli aujourd'hui le nouveau chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), M. Marc Parent. Ce dernier devient ainsi le 35e directeur du SPVM et succède à M. Yvan Delorme, qui a assumé cette fonction de 2005 à 2010.
"Diriger le 2e plus grand service de police municipale au Canada comporte d'importantes responsabilités et les défis sont nombreux. Je sais que le leadership qu'a exercé M. Marc Parent tout au long de ses 26 ans de carrière et sa vision de l'avenir contribueront à rapprocher encore plus le Service de police de ses citoyens et à faire en sorte que Montréal demeure la ville la plus sécuritaire en Amérique du Nord", a souligné M. Gérald Tremblay, maire de Montréal.
"Au cours des prochaines années, le principal défi du SPVM sera de démontrer sa capacité d'adaptation dans un contexte de société en changement, d'enjeux de sécurité publique prenant constamment de nouvelles formes, avec en toile de fond le maintien constant du sentiment de sécurité. C'est pourquoi j'entends donner au SPVM de nouvelles orientations où l'apprentissage organisationnel, la collaboration des acteurs en matière de sécurité publique et les relations avec les collectivités locales occuperont une place de choix", de déclarer M. Marc Parent, chef du Service de police de la Ville de Montréal.
Policier au SPVM depuis 26 ans, il a occupé plusieurs fonctions, dont celui d'assistant-directeur du Service à la communauté de la région Nord jusqu'à sa nomination au poste de chef du SPVM.
La cérémonie de passation des pouvoirs s'est déroulée en présence du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, du ministre de la Sécurité publique du Québec, M. Robert Dutil, des membres du comité exécutif de la Ville de Montréal, des membres de la Commission de la sécurité publique, du directeur général de la Ville, M. Louis Roquet, du directeur sortant du SPVM, M. Yvan Delorme, ainsi que des membres de la direction du Service et des partenaires.
Renseignements: Module relations médias, Division des communications, Service de police de la Ville de Montréal, 514 280-2015; Darren Becker, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 772-0122
Partager cet article