M. Marc Parent, le chef du Service de police de la Ville de Montréal s'engage auprès des scouts
MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain est fière d'accueillir M. Marc Parent, directeur du SPVM, comme nouveau Chancelier.
M. Parent a déclaré reconnaitre les valeurs éducatives, morales et sociales du Mouvement scout et son apport auprès de la jeunesse du Grand Montréal. Lors de son discours, il a affirmé : « Le scoutisme touche à l'esprit de solidarité, à la débrouillardise, à l'éducation dans le sens civique, mais aussi il apprend beaucoup de la diversité qui compose aujourd'hui notre communauté. »
Il s'est engagé à soutenir les adultes bénévoles dans leur démarche; poursuivre le développement des programmes pour les jeunes; favoriser la notoriété et la reconnaissance du scoutisme comme moyen privilégié de développement du jeune au cœur de notre société; s'assurer que la communauté des affaires de la grande région de Montréal soit sensible au rôle que joue le mouvement scout et à le supporter dans son développement.
Le Mouvement scout est un organisme à but non lucratif basé sur le volontariat qui a comme mission l'éducation dynamique des garçons et filles. Le scoutisme leur permet de créer et de vivre des projets à hauts défis favorisant le développement du leadership et l'implication dans la communauté. Dans la région métropolitaine, près de 3200 jeunes font partie du mouvement et sont encadrés par 1100 adultes bénévoles.
SOURCE : LES SCOUTS DU MONTREAL METROPOLITAIN
Lauréline Manassero
Scouts du Montréal métropolitain
514 849-9208, poste 222
[email protected]
www.scoutsmm.qc.ca
Partager cet article