M. Pierre-Paul Côté, lauréat du Prix Hommage Aînés dans la région de la Montérégie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation23 nov, 2017, 16:02 ET
QUÉBEC, le 23 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Un résident de Longueuil, M. Pierre-Paul Côté, a reçu hier le Prix Hommage Aînés. Ce prix vise à reconnaître l'apport de personnes qui travaillent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et favorisent leur participation accrue à la société.
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, tient à souligner l'engagement exceptionnel de M. Côté. Ce dernier s'est vu remettre son prix par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, lors d'une cérémonie à l'hôtel du Parlement à Québec. Les lauréates et lauréats ont été sélectionnés par les Tables régionales de concertation des aînés.
Citations
« Nous connaissons tous une personne qui, grâce à ses actions et à ses valeurs, a un effet positif dans la société en égayant la vie des personnes aînées. Souvent des héros de l'ombre, ces citoyens doivent être honorés pour leur rôle crucial. C'est pourquoi je félicite chaque lauréat, et particulièrement M. Côté, de la Montérégie, qui contribue à changer la vie des citoyens de notre région. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Les 18 lauréates et lauréats honorés sont issus des quatre coins du Québec. Chaque jour, ces personnes dévouées et généreuses s'investissent avec cœur pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées de leur communauté. Leur parcours bénévole, des plus inspirants, est empreint d'une solidarité indéfectible envers leurs concitoyennes et concitoyens. Je les félicite chaleureusement pour leurs différentes réalisations et je les remercie pour leur contribution, qui est un exemple à suivre dans notre société. »
Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation
Faits saillants
- Lauréat de la région de la Montérégie - M. Pierre-Paul Côté
Voilà donc le parcours d'un homme d'exception dont le dévouement, le sens de l'organisation et la détermination se sont conjugués avec sa capacité de travailler en équipe pour mener à bien tous les projets qui lui tenaient à cœur.
Après une carrière de plus de 30 ans dans le domaine de l'enseignement, M. Pierre-Paul Côté s'engage à temps plein au sein de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ). Animé d'une vibrante passion, il y défend la cause des personnes aînées pendant plusieurs années.
Son passage remarqué à la présidence nationale de cette organisation se caractérise par de nombreuses apparitions publiques, dont neuf commissions parlementaires, où il exprime sa volonté de contribuer au mieux-être des personnes aînées.
Sa sensibilité, tant à l'égard des personnes aînées que des plus jeunes, le mène aussi à s'engager dans maintes organisations. Entre autres, il œuvre au sein de la Fondation Laure-Gaudreault, qui soutient les aînés vulnérables. Il est en outre membre du conseil d'administration de Lire et faire lire, qui encourage le plaisir de la lecture chez les enfants lors d'activités intergénérationnelles. Il a également été membre du conseil d'administration de Cultures à partager, section Montérégie, qui vise l'accès à la connaissance, au progrès et à la démocratie par le livre et la lecture.
Voilà donc le parcours d'un homme d'exception dont le dévouement, le sens de l'organisation et la détermination se sont conjugués avec sa capacité de travailler en équipe pour mener à bien tous les projets qui lui tenaient à cœur.
Lien connexe
Ministère de la Famille - Lauréats 2017 du Prix Hommage Aînés
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/aines/prix_hommage/Pages/laureats-2017.aspx
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation
Marc Lapointe, Attaché de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 580-9754; Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181
Partager cet article