Madame Claire Bolduc réélue à la présidence de Solidarité rurale du Québec
Le maire André Genest devient vice-président
NICOLET, QC, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - Au terme de l'assemblée générale annuelle du 25 avril dernier, les membres de Solidarité rurale du Québec ont réélu madame Claire Bolduc à la présidence de la coalition pour un mandat de deux ans. Le poste de vice-président a été confié à monsieur André Genest, maire de Wentworth-Nord. Il succède ainsi à monsieur Alain Drouin, maire de Nicolet et préfet de la MRC Nicolet-Yamaska, qui demeure pour sa part membre du conseil d'administration.
« Au nom des membres de Solidarité rurale du Québec, j'aimerais remercier sincèrement M. Drouin pour son implication à titre de vice-président au cours des deux dernières années. Je comprends son choix de quitter l'exécutif compte tenu de ses nombreuses occupations comme maire et préfet, et je me réjouis qu'il demeure au sein de notre conseil d'administration », a déclaré Mme Bolduc.
Par ailleurs, deux nouveaux membres se joignent au conseil d'administration, soit monsieur Benoit Girouard, président de l'Union paysanne du Québec, et madame Maria Labrecque Duchesneau, à titre de membre individuelle.
L'assemblée générale annuelle aura aussi été l'occasion pour les membres d'exprimer leurs préoccupations sur les enjeux ruraux, et qui auront, à terme, des répercussions sur l'ensemble de la société. Les compressions et les actions du gouvernement fédéral qui vont à l'encontre des ruralités canadiennes, l'emploi dans les communautés et l'état de l'agriculture ont fait l'objet de discussions parmi les membres.
« On le constate, les défis pour nos communautés rurales sont nombreux, mais agir pour la ruralité, c'est agir pour l'avenir de tout le Québec. Redisons-le : Tant vaut le village, tant vaut le pays », de conclure Mme Bolduc.
À propos de Solidarité rurale du Québec
Créée en 1991 pour assurer le suivi des États généraux du monde rural, Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation et le développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, de manière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de plus de 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.
Cynthia Rivard, directrice des communications et des affaires publiques
Solidarité rurale du Québec
Téléphone : 819 293-6825, poste 42
Cellulaire : 819 386-7464
Courriel : [email protected]
Partager cet article