Pour la semaine se terminant le 17 juillet 2020, les prix des articles de bois d'œuvre résineux de dimension standard de charpente de construction ont encore augmenté, selon l'éditeur hebdomadaire du prix du bois Madison's Lumber Reporter. L'article de référence du bois d'œuvre résineux Western S-P-F 2x4 # 2 & Btr KD a encore augmenté, en hausse de +50 $, ou +10%, à 554 $ US mfbm, contre 504 $ US la semaine précédente. Le prix de ce produit de bois d'œuvre a augmenté de +160 $, ou +41%, par rapport à il y a un mois. Par rapport à la même semaine en 2019, ce prix est en hausse de +186 $, ou +51%.
Les mises en chantier de logements unifamiliaux en juin étaient de 831 000; c'est + 17% au-dessus du chiffre révisé de mai de 709000.
Le total des logements aux États-Unis commence en juin 2020 et les prix de référence du bois d'œuvre résineux en juillet 2020
* Les prix hebdomadaires du bois d'oeuvre de Madison sont unbon indicateur prévisionnel de l'activité d'achat de bois d'oeuvre du constructeur américain - --> DÉTAILS
17 juillet 2020 «La construction de maisons aux États-Unis a bondi de + 17% en juin avec la réouverture de certains États, mais le rythme est toujours en retard l'année dernière après le ralentissement massif de l'activité de construction de ce printemps en raison de l'épidémie de coronavirus.» -- US Commerce Department
Le logement de 1 logement aux États-Unis commence en juin 2020 et les prix de référence du bois d'œuvre résineux en juillet 2020
Les mises en chantier de logements unifamiliaux aux États-Unis ont atteint un taux de 831 000 en juin, soit +17% de plus que le chiffre révisé de 709 000 en mai. Le chiffre de juin est en baisse de -4% d'une année sur l'autre, bien qu'il soit meilleur que les chiffres prévus il y a quelques mois, selon Robert Dietz, économiste en chef de la National Association of Home Builders (NAHB).
Depuis le début de l'année, les mises en chantier de logements unifamiliaux sont en baisse remarquable de seulement -1,3% par rapport à 2019. Les défis du secteur persistent cependant. Il n'y avait que 497 000 maisons unifamiliales en construction en juin, en baisse de près de -5% d'une année sur l'autre et au niveau le plus bas depuis l'automne 2017. Cela reflète quelques mois de baisse des mises en chantier depuis le début de la pandémie.
Du côté multifamilial, le rythme de démarrage des logements dans les immeubles de cinq logements ou plus était de 350000 en juin.
Prix de référence du bois d'œuvre résineux Épinette-pin-sapin KD 2x4 # 2 & Btr: juillet 2020
Les prix du bois d'oeuvre continuent d'augmenter alors que la demande afflue vers l'est
Les achats incessants de bois d'oeuvre de construction nord-américain ont fait grimper les prix la semaine dernière, alors que les clients se sont tournés vers le marché de l'Est. La consternation des acheteurs face aux prix records du S-P-F de l'Ouest a entraîné une demande importante de S-P-F de l'Est, ces prix ayant réagi à la hausse en consequence. La confusion régnait sur tout le marché, la clôture du contrat à terme sur le bois d'oeuvre en juillet à la Chicago Mercantile Exchange - également à des niveaux records - n'apportant aucune clarté.
Le fait était que les utilisateurs finaux avaient besoin de bois, de sorte que les producteurs et les fournisseurs secondaires ne pouvaient que faire le tri dans leurs faibles stocks pour trouver le stock nécessaire. Les scieries étaient déjà réservées avec des commandes de production bien en août, donc continuer à augmenter les prix était la seule option.
Les fournisseurs S-P-F occidentaux aux États-Unis ont décrit une autre semaine folle de leur côté de la frontière. Les producteurs ont continué à lutter pour répondre à une demande incessante alors qu'ils augmentaient les prix demandés de plus en plus, car les grossistes et les distributeurs ne pouvaient pas combler l'écart avec leurs stocks épuisés, et les acheteurs réclamaient tout bâton de bois qu'ils pouvaient trouver quel que soit le coût.
Les fournisseurs primaires et secondaires de produits de base S-P-F de l'Ouest au Canada avaient des stocks très serrés alors que la demande ne semblait s'intensifier qu'au fil des semaines. Les dossiers de commande des scieries se situaient entre la mi-août et la fin août, et la détérioration de l'approvisionnement en wagons a mis les scieries jusqu'à trois semaines en retard sur les commandes déjà passes.
Les producteurs ont continué à vendre tous les jours avant 8 h 00, se retrouvant avec peu ou pas d'articles proposés aux clients américains voraces.
Le tableau ci-dessous est une comparaison des sommets récents, en juin 2018, et des prix de référence actuels de juillet 2020 pour le bois d'œuvre résineux par rapport aux sommets historiques de 2004/05 et aux récents creux de septembre 2015:
RESTEZ À L'AVANCE des données sur les prix des logements aux États-Unis en ayant accès aux prix du bois d'oeuvre. Publié tous les vendredis de la même semaine, depuis 1952, Madison's Lumber Prices est utilisé par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'œuvre résineux nord-américain. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction résidentiels américains et canadiens.
Les investisseurs avisés savent que la construction qui encadre les prix du bois d'œuvre résineux est un bon indicateur avancé de l'activité immobilière aux États-Unis, y compris la construction et la vente de maisons. Ne manquez pas cette occasion, obtenez les mises à jour des données sur les prix du bois d'œuvre directement sur votre bureau tous les vendredis matin:
Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'œuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'œuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques. Madison's propose une variété de produits pour répondre à vos besoins d'information concernant l'industrie nord-américaine des produits forestiers, notamment:
Madison's Lumber Prices: https://madisonsreport.com/products/madisons-reporter/
Madison's Heating Wood Pellet Prices: https://madisonsreport.com/products/madisons-north-american-heating-wood-pellet-price-report/
Madison's British Columbia Coast Log Prices: https://madisonsreport.com/bc-coastal-log-prices/
Madison's Forest Pulse: https://madisonsreport.com/products/forest-pulse/
Madison's Canadian Sawmill Listings: https://madisonsreport.com/products/madisons-directory/
SOURCE Madison's Lumber Reporter
Keta Kosman, Éditrice, Madison's Lumber Reporter, est. 1952, Vancouver, BC, Canada, www.madisonsreport.com, 604 319-2266
Partager cet article