VANCOUVER, BC, le 18 juin 2020 /CNW/ - Les États-Unis achètent environ 65% de la production canadienne de bois d'œuvre, principalement pour les charpentes de construction, tandis que les acheteurs canadiens en représentent environ 10% et ceux du Japon, 6%.
Cependant: les clients américains et canadiens achètent principalement des nuances standard (# 2 et Btr), tandis que le Japon achète presque exclusivement des nuances premium ou «apparence» (J-grade) qui se vendent un peu plus que la nuance standard.
Pour la semaine se terminant le 12 juin 2020, les prix de la plupart des articles de bois d'œuvre résineux à ossature de construction standard sont demeurés stables, avec l'article de référence Sapin de pin épicéa occidental KD 2x4 # 2 & Btr toujours à 378 $ US mfbm, comme la semaine précédente. Le prix de ce produit de référence du bois d'oeuvre a augmenté de 18 $ ou 5% de plus qu'il y a un mois. Comparé à la même semaine en 2019 où il était de 376 $ US, ce prix est en hausse de +2 $, ou +1%.
17 juin 2020 «Le stock de maisons en construction a baissé de -1,4% à 1 172 millions d'unités, le plus bas depuis novembre 2019.» -- US Commerce Department
En baisse légèrement par rapport à il y a un an, le prix du SPF occidental 2x4 de la semaine dernière a chuté de 3 $, ou -1%, par rapport au prix moyen glissant sur un an de 381 $ US mfbm et a baissé de 19 $, ou -5%, par rapport au 2 prix moyen glissant sur 397 millions de dollars par an.
Les mises en chantier de logements privés aux États-Unis en mai étaient à un taux annuel désaisonnalisé de 974 000, a annoncé mercredi le département du Commerce. C'est + 4,3% au-dessus de l'estimation révisée d'avril de 934 000, mais c'est -23,2% en dessous du taux de mai 2019 de 1 268 000. L'augmentation de mai 2020 n'a récupéré qu'une fraction de la baisse cumulative de plus de -40% de la construction résidentielle en mars et avril.
Les mises en chantier de logements unifamiliaux en mai se sont élevées à 675 000 personnes; ce chiffre est supérieur de 0,1% au chiffre révisé d'avril de 674 000. Le taux de mai pour les unités dans les immeubles de cinq unités ou plus était de 291 000.
Les permis de construction de logements unifamiliaux ont augmenté de + 12% pour atteindre 745 000 unités en mai. Les permis pour les unités multifamiliales ont bondi de + 19% pour atteindre 475 000 unités.
Les prix du bois d'oeuvre se stabilisent même si les stocks restent faibles
Après une montée folle puis une remontée au cours des derniers mois, la plupart des prix standards du bois d'œuvre résineux de charpente de construction se sont stabilisés la semaine dernière, à des niveaux auxquels les producteurs et les clients sont à l'aise. Les stocks restent inégaux car la production des scieries est toujours limitée et les acheteurs continuent de rechercher uniquement des charges hautement spécifiées.
Les fournisseurs de produits d'épicéa occidental, de pin et de sapin aux États-Unis ont décrit la semaine dernière qu'ils étaient similaires au précédent, car la plupart des clients avaient leurs besoins à court terme couverts et continuaient d'être prudents dans leurs transactions. Les joueurs ont signalé de bons niveaux de consommation dans les États de l'Ouest et du Sud-Ouest.
Les plus grands producteurs de FPS de l'Ouest au Canada ont noté que les affaires se sont multipliées la semaine dernière. Vers le milieu de la semaine, un gros bloc de 2x4 R / L # 2 & Btr a été récupéré avec empressement, mais le reste de la semaine était plus axé sur la digestion, car les inventaires sur le terrain n'étaient pas aussi épuisés que d'habitude. Les dossiers de commande étaient maintenant dans la semaine du 3 juillet sur la plupart des articles, les scieries ayant deux à trois semaines de retard sur les commandes existantes.
RESTEZ À L'AVANCE des données sur les prix des logements aux États-Unis en ayant accès aux prix du bois d'oeuvre. Publié tous les vendredis de la même semaine, depuis 1952, Madison's LumberPrices est utilisé par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'œuvre résineux nord-américain. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction résidentiels américains et canadiens.
Les investisseurs avisés savent que la construction qui encadre les prix du bois d'œuvre résineux est un bon indicateur avancé de l'activité immobilière aux États-Unis, y compris la construction et la vente de maisons. Ne manquez pas cette occasion, obtenez les mises à jour des données sur les prix du bois d'œuvre directement sur votre bureau tous les vendredis matin:
Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'œuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'œuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques. Madison's propose une variété de produits pour répondre à vos besoins d'information concernant l'industrie nord-américaine des produits forestiers, notamment:
Partager cet article