MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Nous attirons votre attention sur la précision suivante. À la page 345 du livre « Mafia inc. », des auteurs André Cédilot et André Noël, on peut lire les deux phrases suivantes : « Au cours d'un témoignage qu'il livra en Italie, en 2010, le sergent Lowry McDougall, de la GRC, affirma que la mafia contrôlait une partie importante du secteur de la construction dans le sud du Québec. Selon lui, de nombreux entrepreneurs en construction devaient eux aussi payer un « pizzo », soit une commission équivalant à 5% de la valeur des contrats ».
Cette information, largement reprise à l'Assemblée nationale et dans les médias depuis mardi, a été recueillie par l'émission Enquête, de Radio-Canada. Le crédit à cette équipe de journalistes est donné plus loin dans le même chapitre, sur d'autres sujets, et devait apparaître aussi dans ce paragraphe. Nous prions tous les médias qui reprennent cette information de bien vouloir donner le crédit à l'émission Enquête, de Radio-Canada, et non à Mafia inc.
Nous sommes désolés pour cette omission. Le crédit sera donné dans la réimpression de Mafia inc., qui est déjà sous presse.
Renseignements:
André Cédilot, André Noël, auteurs et Pierre Bourdon, vice-président à l'édition du Groupe Homme.
(514) 523- 1182
Partager cet article