Dernière chance de voir les Jardins de lumière, le Grand Bal des citrouilles et les Araignées démasquées
MONTRÉAL, le 22 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Cet automne, Espace pour la vie invite petits et grands à s'amuser en parcourant le Jardin botanique et l'Insectarium, le jour ou en soirée. Au menu, une foule d'activités entourant le Grand Bal des citrouilles, les Araignées démasquées et la féérie des Jardins de lumière. Le Biodôme se joint aussi à la fête avec Croque-citrouilles, une fin de semaine spéciale à saveur d'Halloween avec les animaux favoris des climats tropicaux, tempérés et polaires.
Jardins de lumière (jusqu'au 4 novembre)
Cette année, le Jardin botanique célèbre les 20 ans de la Magie des lanternes au Jardin de Chine et prolonge l'émerveillement jusqu'au Jardin japonais, qui se pare de lumière dès la tombée du jour. Revivez la magie d'une tradition vieille de plus de 2200 ans au Jardin de Chine, qui vous fera découvrir une thématique riche et inspirante : le banquet des pêches, illustré par près de 1000 lanternes aux couleurs vives. Glissez-vous ensuite dans l'immense tableau d'ombre et de lumière du Jardin japonais, où un éclairage raffiné et subtil met en valeur ses plus beaux atours (cascade, étang, ponts, végétaux, pavillons).
Le Grand Bal des citrouilles (jusqu'au 31 octobre)
Octobre vous réserve plaisirs et frissons au Jardin botanique, où les cucurbitacées sont à l'honneur pendant la 27e édition du Grand Bal des citrouilles. Plus de 700 citrouilles décorées par des enfants, familles et adultes sont exposées dans la grande serre jusqu'à l'Halloween. Tombez sous le charme envoûtant de la gentille sorcière Esméralda et prenez une photo aux côtés de l'une des dix plus grosses citrouilles du monde (1 630 livres). Les tout-petits adorent la pièce de théâtre Il était un petit Pépo et s'en donnent à cœur joie dans la Cour des petits monstres. Pour compléter votre visite, apprivoisez l'art de l'origami sur le thème de l'Halloween, voyez comment on sculpte de magnifiques citrouilles et visitez le comptoir des courges ainsi que kiosque de l'Union des producteurs agricoles (UPA).
Les Araignées démasquées (jusqu'au 31 octobre)
Quand arrive l'Halloween, arachnides et insectes n'hésitent pas à se déguiser en super héros et à sortir des vivariums de l'Insectarium pour vous rencontrer. Venez leur serrer la patte! Apprenez à mieux les connaître grâce à plusieurs animations originales, dont les Araignées acrobates, une expérience insolite et renversante! Profitez également de votre passage à l'Insectarium pour admirer la nouvelle fourmilière de l'exposition Cités grouillantes.
Croque-citrouilles (27 et 28 octobre)
L'Halloween se célèbre aussi au Biodôme, où les animaux participeront, à leur manière, à cette grande fête amusante. Des mammifères jusqu'aux poissons, en passant par les oiseaux, tous devront trouver trucs et astuces pour ouvrir des citrouilles qui, telles des boîtes à surprises, renferment leur nourriture préférée (fruits, insectes, etc.). Ne manquez pas cette activité d'enrichissement ludique qui garde les animaux alertes et curieux comme en pleine nature!
Renseignements : espacepourlavie.ca
SOURCE : Espace pour la vie
Karine Jalbert, chargée de communication
514 872-1453/ 514 250-3230
[email protected]
Nadine Fortin, chargée de communication
514 868-3053/ 514 250-7753
[email protected]
Partager cet article