Maintien de l'efficacité et de la fiabilité de l'accès à l'eau potable pour les résidents d'Oxford English
OXFORD, NS, le 20 juin 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les projets d'infrastructure qui permettent d'offrir à tous les Canadiens et à leurs familles un accès à des services modernes et fiables qui répondent à leurs besoins en matière d'eau potable et de traitement des eaux usées.
Bill Casey, député de Cumberland-Colchester, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Derek Mombourquette, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, et Patricia Stewart, mairesse d'Oxford, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint pour le maintien des services d'accès à l'eau potable à Oxford.
Le gouvernement fédéral offre un financement maximal de 73 000 $ au titre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et la Ville d'Oxford couvriront le reste des coûts du projet.
Les travaux comprennent le remplacement de la conduite d'eau principale qui passe à Little River pour améliorer la pression et la circulation de l'eau, réduire les risques de corrosion et offrir un accès rapide et fiable à l'eau potable aux gens d'Oxford et des environs. La nouvelle conduite d'eau principale permettra également de réduire le besoin d'effectuer des réparations à l'avenir, et de diminuer les risques de fuites et de bris.
Citations
« Le gouvernement du Canada comprend que l'accès fiable à l'eau potable est essentiel à la santé et à la prospérité de tous les Canadiens. C'est pourquoi nous sommes déterminés à investir dans les infrastructures d'accès à l'eau potable qui permettront de mieux répondre aux besoins de nos collectivités, tout en appuyant la croissance à venir et en protégeant l'environnement. Grâce au remplacement de la conduite d'eau principale de Little River, on assurera un accès continu et rapide à une eau potable de qualité à la ville d'Oxford et à ses résidents pour de nombreuses années. »
Bill Casey, député de Cumberland-Colchester, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Nous remercions le gouvernement fédéral d'avoir accepté de conclure un partenariat avec la province et les municipalités locales pour la mise en place d'infrastructures essentielles comme des réseaux d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées, et nous sommes ravis de fournir un financement provincial de 36 500 $ pour ce projet. »
L'honorable Derek Mombourquette, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse
« La Ville d'Oxford se réjouit de conclure un partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse, au titre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées, en vue d'apporter d'importantes améliorations aux canalisations de distribution d'eau de la Ville. Le remplacement de la conduite d'eau principale de Little River est une importante étape pour offrir un accès stable et fiable à l'eau potable dans notre collectivité. L'accès à une eau potable propre et fiable est un service essentiel pour nos résidents et pour les entreprises, et ce partenariat permet à la Ville d'assurer la continuité de ce service à l'avenir. »
Patricia Stewart, mairesse d'Oxford
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, 26,9 milliards de dollars appuieront des projets d'infrastructure verte, ce qui comprend des fonds de 5 milliards de dollars qui seront offerts pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial sur deux ans visant à stimuler la croissance économique dans la région en fonction de cinq domaines prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissement;
- infrastructure.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Krista Higdon, Ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, 902-220-6619, [email protected]; Patricia Stewart, Maire de la ville d'Oxford, 902-447-2616, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article