Maintien du programme d'appui à la culture scientifique - Le Réseau CDLS-CLS et les 9 conseils du loisir scientifique très heureux
MONTRÉAL, le 14 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le Réseau CDLS-CLS et les neuf conseils du loisir scientifique saluent la décision du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, de maintenir tel qu'il était le programme d'appui à la culture scientifique.
Le Réseau CDLS-CLS qualifie de courageuse la décision de M. Jacques Daoust de maintenir le programme d'appui à la culture scientifique et accepte d'emblée l'invitation du ministre à tenir une rencontre afin d'assurer la pérennité de l'appui à la culture scientifique et à la relève en science et technologie.
Le Réseau CDLS-CLS, ainsi que les neuf conseils du loisir scientifique entendent poursuivre leurs programmes, notamment les Expo-sciences, les Défis technologiques et le Club des Débrouillards, sur l'ensemble du territoire québécois.
M. Roland Grand'Maison, directeur général du Réseau CDLS-CLS se dit heureux de cette annonce de la part du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations: « Le Réseau CDLS-CLS est confiant de convaincre le ministère du rôle capital que le gouvernement doit jouer envers les organismes qui œuvrent dans le milieu de la culture scientifique. Nous serons des acteurs positifs dans l'élaboration des scénarios de financement pour 2015-2016. Les événements des derniers jours ne font que renforcer notre désir d'offrir et de diffuser des produits et des programmes qui visent les jeunes, la relève scientifique et la promotion des carrières scientifiques. »
Une mobilisation des anciens exposants, des professionnels du milieu scientifique et du milieu scolaire qui mérite d'être saluée
Depuis l'annonce des coupures dans le milieu scientifique, une mobilisation hors du commun est apparue spontanément pour appuyer les divers organismes scientifiques et les différentes activités, notamment les Expo-sciences.
Le Réseau CDLS-CLS tient à remercier tous ceux et celles qui ont témoigné en faveur de la culture scientifique: « Notre Réseau CDLS-CLS est fier de développer le goût des sciences chez les jeunes par une vaste gammes de produits et de programmes qui leur sont destinés; de plus nous sommes fiers de constater le rôle déterminant que nous pouvons jouer dans la société québécoise. Merci à toutes et à tous pour vos témoignages et votre appui, soyez assurés que le Réseau CDLS-CLS permettra l'éveil scientifique des jeunes Québécoises et Québécois » précise Mme Nathalie Beaudry, présidente du Réseau CDLS-CLS.
À propos du Réseau CDLS-CLS :
Le Réseau CDLS-CLS, par l'entremise des neuf Conseils du loisir scientifique régionaux,est présent partout au Québec et offre les programmes suivants : les Expo-sciences, les Défis technologiques, le Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l'école. Le Réseau assure aussi la diffusion de plusieurs trousses pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.
SOURCE : Conseil de développement du loisir scientifique
Maude Péloquin, Agente de communication - Réseau CDLS-CLS, Bureau : 514 252-3027 poste 3895, Cellulaire : 514 772-3460, [email protected]
Partager cet article