Maire de la ville de Mascouche - Rétablissons les faits
MASCOUCHE, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Suite à la rencontre du 17 novembre 2010 avec les dirigeants du parti Ralliement Mascouche, il a été convenu ensemble que pour respecter le malaise provoqué par l'émission de Radio-Canada du 4 novembre dernier, je me retire de mon poste de chef du parti Ralliement Mascouche et que je devienne maire indépendant ce que j'ai accepté avec diligence et compréhension.
Je rappelle à toutes et à tous que j'ai été le premier élu à décider, suite aux allégations et aux suppositions du reportage de Radio-Canada du 4 novembre dernier de me retirer temporairement de mon poste de maire. Cette décision a été signifiée par lettre au ministre des Affaires municipales le 8 novembre dernier. Dès le 4 novembre 2010, les vérifications du Ministère ont été signifiées à la ville de Mascouche, celle du DGE est en cours. Je suis satisfait de la réaction rapide des autorités gouvernementales.
Je remarque que l'ensemble de mes communiqués antérieurs n'a connu aucun écho dans les médias.
Comme je l'ai répété à plusieurs, je m'affaire présentement à répliquer aux reproches et aux allégations qui m'ont été adressés, sans aucun fondement pour ce faire.
J'espère que les citoyennes et citoyens de Mascouche et que l'ensemble de la population du Québec réalisera en temps et lieu, que les accusations soulevées sont graves et que l'on ne saurait répondre par un simple communiqué laconique. J'espère de tout cœur que la population, les élus de la ville de Mascouche et de la province, sauront apprécier le tort irréparable que certaines et certains ont causés aux membres de ma famille.
C'est avec le plus grand sérieux que je m'affaire à la préparation de ma réplique, croyant bien que la population et les élus verront avec évidence les motivations et l'absence de tout mérite de cette campagne de salissage.
J'espère vous revenir dans les prochains jours. En terminant, je salue et remercie les multiples marques d'encouragements reçues en privé tout en assurant la population et les élus de la plus grande intégrité et de ma collaboration aux enquêtes présentement en cours pour le respect de tous et des institutions.
Renseignements:
Richard Marcotte
Maire
Ville de Mascouche
(450) 474-4133
Partager cet article