Mairesse ou maire d'un jour - Les jeux d'antan sont à l'honneur
MONTRÉAL-NORD, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le 6e concours Mairesse ou maire d'un jour a couronné aujourd'hui une nouvelle mairesse pour Montréal-Nord. Des 10 aspirants maires, issus de 10 écoles primaires publiques francophones de l'arrondissement, c'est la jeune Neila Chikhar de l'école Jean-Nicolet qui a été couronnée mairesse grâce à sa vidéo originale où elle présentait deux jeux d'antan : la marelle et le bilboquet. Les neuf autres élèves ont été conseillés. Deux mentions spéciales ont également été décernées à Marwa Imcaoudene de l'école Le Carignan et à Eva Thivierge-Morales de l'école Saint-Rémi pour la qualité de leurs vidéos.
Les participants avaient cette année commemandat de produire une vidéo présentant deux jeux d'antan, qui étaient joués il y a 100 ans, à la création de Montréal-Nord. Les jeux présentés dans le projet gagnant seront intégrés à la programmation des courses de boîtes à savon. Celles-ci auront lieu le 11 juillet prochain au parc Ménard dans le cadre des festivités du centenaire de Montréal-Nord. C'est d'ailleurs ce qui a été voté par le conseil d'un jour lors d'une séance spéciale du conseil d'arrondissement de nos jeunes élus.
Rappelons que l'événement Mairesse ou maire d'un jour est une initiative de l'arrondissement de Montréal-Nord, en collaboration avec le service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire de la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, du club Optimiste de Montréal-Nord et de la Société Montréal-Nord 2015. Cette activité parascolaire a été mise sur pied dans le but d'initier les jeunes au fonctionnement de la politique municipale.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Marie-Pier Boutin, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4284, [email protected]
Partager cet article