"MAIRIE CHRISTMAS" - La famille Bergeron recevra à leur réveillon deux jeunes
de la rue
MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ -
Jumeler un sans-abri avec une famille stable, voilà le défi novateur et audacieux, proposé par la fondation Brouillon d'idées, que vont réaliser plusieurs personnes désireuses de soulager la misère. La famille Bergeron, comme d'autres familles, rencontrera, pour la première fois, leurs invités sur le parvis de la mairie de Montréal, le jeudi 24 décembre à 16 h. Autrement, c'est dans la solitude que ces derniers auraient célébré Noël.
Puis, autour des traditionnels soupers de Noël, le merveilleux en chacun opèrera sûrement. Offrant une trêve à l'indifférence et aux douleurs du quotidien, ils célèbreront d'égal à égal, entre humains qui se respectent, le retour de la tolérance et de l'acceptation de l'autre.
Pour un 3e Noël consécutif, le projet Mairie Christmas souhaite inclure les familles montréalaises dans le processus de réhabilitation des plus démunis : "C'est un outil de réinsertion et de guérison au service des plus fragiles de notre population, car c'est souvent dans la famille que la cassure s'est produite (violence, rejet, agression, indifférence, négligence). Espérons que c'est au même endroit que les anciens démons seront exorcisés et qu'un éventuel nouveau départ s'amorcera", a conclu Pierre Anthian.
Renseignements: Pierre Anthian, fondateur de Brouillon d'idées, (514) 973-1717, www.brouillondidees.org; Militza Jean, attachée politique de la 2e opposition, (514) 239-8612
Partager cet article