Maison Chevalier : il est encore temps de reculer!
QUÉBEC, le 28 oct. 2021 /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications, Mme Christine St-Pierre, rappelle à la ministre Nathalie Roy qu'il n'est pas trop tard pour stopper la vente de la Maison Chevalier et ainsi conserver ce trésor patrimonial comme une propriété de l'État.
En point de presse, devant le bâtiment historique, Mme St-Pierre, accompagnée de la porte-parole responsable de la Capitale-Nationale, Mme Marwah Rizqy, a réitéré l'importance de protéger l'endroit et rappelé que la ministre a tout le pouvoir de bloquer cette vente à des intérêts privés.
À la veille de la signature de l'acte de vente, les deux élues implorent la ministre d'intervenir rapidement et même d'augmenter les ressources financières afin d'assurer la pérennité du bâtiment construit en 1752, au cœur du quartier Petit-Champlain.
Il est inadmissible, qu'après avoir investi de l'argent public dans sa restauration, la ministre reste les bras croisés et ne fasse rien afin que la Maison Chevalier demeure la propriété de tous les Québécois et toutes les Québécoises. C'est le rôle de l'État de protéger son patrimoine!
« Il est urgent que la ministre de la Culture prenne la décision qui s'impose et qu'elle sursoit à la vente à des intérêts privés de ce joyau du patrimoine québécois, édifice phare de la Place Royale et désigné Patrimoine mondial de l'UNESCO. »
-Christine St-Pierre, porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications.
« Il s'agit d'un véritable monument, un bâtiment emblématique du Vieux-Québec. Il est hors de question de privatiser ce joyau national! »
-Marwah Rizqy, porte-parole de l'opposition officielle responsable de la Capitale-Nationale.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 418 877-4991, [email protected]
Partager cet article