Maisons de la famille passe des annonces pour embaucher des briseurs de grève
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario06 déc, 2010, 11:11 ET
PRESCOTT-RUSSELL, ON, le 6 déc. /CNW/ - Le SEFPO a découvert que Groupe Action passait des annonces pour embaucher de nouveaux employés pour remplacer ses travailleurs qui sont actuellement en grève.
Les travailleurs sont en grève depuis le mercredi matin 17 novembre à Maisons de la famille, aussi appelé Groupe Action pour l'enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell.
« C'est honteux que cet employeur puisse songer à passer des annonces dans les journaux locaux pour remplacer les travailleurs sur la ligne de piquetage », a dit Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO. « Cette mesure montre un manque total de respect à l'égard du personnel dévoué et travailleur qui s'occupe de ces programmes dans nos communautés. »
« Embaucher des briseurs de grève ne fera que prolonger la grève », a ajouté Sharkey. « Plutôt que d'embaucher des briseurs de grève, l'employeur ferait mieux d'essayer de bonne foi de conclure une entente sur les questions en litige. »
L'enjeu principal à la table est la demande de l'employeur d'être en mesure de déplacer les travailleurs d'une ville à l'autre, le 1er avril de chaque année, sans aucune indemnité. L'imposition de cette exigence nuirait à la continuité des services fournis aux communautés.
Les travailleurs font le piquet chaque jour entre 9 h et 13 h.
Dans le cadre des programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté de Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.
Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO : 613-222-3450
Emily Visser, agente de communications du SEFPO : 416-557-7936
Partager cet article