OTTAWA, le 25 mai 2012 /CNW/ - Postes Canada désire rappeler aux Canadiens que le tarif de base des lettres du régime intérieur augmentera de 2 cents, passant de 61 cents à 63 cents, pour les lettres standard pesant jusqu'à 30 grammes. Cette majoration, qui entrera en vigueur le 14 janvier 2013, fait partie d'une stratégie de tarification quinquennale qui a été annoncée en 2009.
Postes Canada propose également les majorations tarifaires suivantes, qui entreront en vigueur le 14 janvier 2013 :
- Le tarif des lettres du régime intérieur pesant jusqu'à 50 grammes augmentera de 0,05 $ pour passer à 1,10 $.
- Le tarif exigé pour toutes les autres catégories de poids des lettres du régime intérieur augmentera de 0,04 $ à 0,10 $, les augmentations les plus importantes s'appliquant aux catégories de poids plus lourds.
- Le tarif des lettres, des cartes et des cartes postales destinées aux É.-U. et pesant jusqu'à 30 grammes augmentera de 0,05 $ pour passer à 1,10 $.
- Le tarif des lettres, des cartes et des cartes postales destinées à l'étranger et pesant jusqu'à 30 grammes augmentera de 0,05 $ pour passer à 1,85 $.
- Le tarif du Courrier recommandé du régime intérieur augmentera de 0,25 $ pour passer à 8,50 $.
Les majorations tarifaires permettront de faire en sorte que les coûts engendrés par Postes Canada pour maintenir le service postal à plus de 15 millions d'adresses à l'échelle du Canada continuent d'être assumés par les personnes et les entreprises qui utilisent le service postal, plutôt que par les contribuables.
Les majorations proposées auront une incidence minimale sur les ménages canadiens : on estime celle-ci à 15 cents par année pour les envois Poste-lettres du régime intérieur. L'incidence pour les petites et moyennes entreprises (PME) est estimée à près de 5 $ par année pour les envois Poste-lettres du régime intérieur.
La population canadienne et les petites entreprises peuvent économiser de l'argent en achetant des timbres PERMANENTSMC avant le 14 janvier. Les timbres PERMANENTS ont toujours la valeur du tarif de base en vigueur du service Poste-lettresMC.
Des renseignements détaillés sur ces modifications tarifaires et d'autres majorations proposées seront publiés dans la Partie I de la Gazette du Canada le 26 mai. Les Canadiens auront 60 jours pour présenter des observations au ministre des Transports relativement aux majorations tarifaires proposées.
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article