Malgré la canicule du dernier week-end - Achalandage record aux Week-ends du Monde 2012
MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau, présentés par Loto-Québec, événement qui célèbre la diversité culturelle à travers la musique, la danse et les découvertes culinaires, s'est terminé hier avec un nouveau record d'achalandage, signe que l'invitation lancée par les organisateurs et les 62 communautés représentées a été bien entendu. Cet événement gratuit a accueilli 196 239 visiteurs cette année, soit près de 10 000 visiteurs de plus qu'en 2011 et 110 000 de plus qu'en 2010.
La Société du parc Jean-Drapeau, qui produit l'événement, dresse un bilan fort positif de cette 8e présentation des Week-ends du monde. «L'année dernière, nous avons vraiment réalisé tout le potentiel de cet événement gratuit et de l'intérêt des Montréalais à découvrir différentes cultures. Cette année, nous voulions nous assurer de bien préserver nos acquis en présentant une programmation diversifiée et plusieurs nouveautés. Nous constatons maintenant que cet événement est inscrit au calendrier estival de nombreux visiteurs. Près de 200 000 visiteurs en quatre jours et ce, malgré la canicule du dernier week-end, nous ne pourrions être plus satisfaits», d'expliquer Nathalie Lessard, porte-parole de la Société du parc Jean-Drapeau.
Les Week-ends du monde sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau en collaboration avec la Ville de Montréal. Loto-Québec est le présentateur officiel de l'événement. Pour tous les détails sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez le parcjeandrapeau.com.
François Cartier
Société du parc Jean-Drapeau
514 872-7318
[email protected]
Partager cet article