Malgré les avertissements des fonctionnaires, des itinérants continuent de déneiger des secteurs négligés de la ville
LAVAL, le 6 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Après une première expérience valorisante pour des itinérants et libératrice pour des milliers de citoyens captifs de la neige, notre attachante unité de déneigeurs itinérants retourne au travail demain après-midi, pour dégager chemins et escaliers menant aux transports collectifs (métros et trains de banlieue)
Ils ont même accepté un contrat privé lorsque sur leur chemin, une garderie du quartier leur a demandé de déblayer un secteur enneigé qui empêchait les enfants de se rendre au parc (coordonnées de la garderie disponible)
Mais cette fois-ci, ils viendront avec des pics pour mieux briser la glace qui s'est incrustée ces derniers jours.
Habitués de la neige, de la glace et des grands froids, ces hommes de la rue seront payés pour parachever le travail que les cols bleus ne peuvent pas faire pour l'instant.
Avertis par les fonctionnaires de Laval des risques de faire ce travail sans assurance, nos valeureux "cols bruns" (comme ils se nomment eux-mêmes en riant) croient qu'il y a beaucoup plus de risques si rien n'est fait.
Effectivement, plusieurs accidents graves ont été dénombrés sur ces passages négligés (coordonnées d'une accidentée disponibles)
Tout en contribuant à la qualité de vie des citoyens, ce projet novateur permettra aussi de démystifier l'itinérance et de réinsérer les plus défavorisés par le travail.
Mardi 6 janvier à partir de 14h, autour des métros Montmorency et de la Concorde (numéro ci-dessous pour savoir où se trouvent les déneigeurs)
SOURCE Pierre Anthian
Pierre Anthian, Conseiller municipal de Laval-des-Rapides, 514-973 1717
Partager cet article