SAINT-GEORGES, QC, le 21 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Manac Inc. (TSX : MA) (« Manac »), un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, et Peerless Limited (« Peerless »), sa filiale en propriété exclusive située à Penticton en Colombie-Britannique, annoncent de nouvelles nominations qui visent à renforcir leur stratégie de croissance, leur développement de produits et leurs opérations en Amérique du Nord.
Andy McEachern revient chez Peerless à titre de vice-président senior suite à l'acquisition par Manac de la totalité des actions émises et en circulation de Peerless le 17 juin 2014. M. McEachern est responsable de superviser les activités canadiennes et américaines de Peerless, et de diriger le développement et la croissance des opérations. Leader reconnu dans l'industrie de la fabrication de semi-remorques possédant 28 ans d'expérience (incluant 18 ans chez Peerless au sein de laquelle il a occupé différents postes de gestion), M. McEachern apporte une solide expérience des affaires et une compréhension fondamentale d'un segment de marché des plus exigeants. M. McEachern possède un baccalauréat en ingénierie mécanique et a complété un programme de perfectionnement des cadres à la J.L Kellogg School de l'Université Northwestern de Chicago.
Manac annonce également le retour de Denis Gosselin à titre de directeur du développement de produits. M. Gosselin a occupé différents postes en ingénierie au sein de l'industrie des semi-remorques depuis ses débuts chez Manac en 1988. De 2005 jusqu'à tout récemment, il occupait un poste clé dans le développement de produits chez un fabricant américain de remorques spécialisées. Il a rejoint Manac au début juillet. La nomination de M. Gosselin fait suite à la relocalisation du vétéran Marc Berthiaume chez Peerless au poste de vice-président, opérations.
De plus, Manac souhaite la bienvenue à Joel Stanwood au sein de son conseil d'administration. M. Stanwood détient un baccalauréat en ingénierie mécanique avec distinction de l'Université A&M du Texas ainsi qu'un MBA de la J.L. Kellogg School de l'Université Northwestern avec majeure en finance, gestion et stratégie. M. Stanwood, certifié ceinture noire Lean et Six-Sigma, est associé chez American Industrial Partners (AIP) et offre une vaste expérience et des connaissances approfondies en investissements par prise ferme, transformation d'entreprise et initiatives visant la création de valeur. Manac tient à remercier Eric Baroyan qui a récemment démissionné du poste d'administrateur de Manac, pour sa contribution importante à titre d'administrateur. M. Baroyan est également associé chez AIP et demeure activement impliqué dans la gestion des investissements d'AIP.
« La nomination de ces personnes talentueuses au sein de notre équipe de direction et du conseil d'administration de Manac supportent notre stratégie de croissance ciblée pour les années à venir. J'ai un grand respect pour leurs expérience et réalisations et je nous considère plus engagés et dédiés que jamais à accroître notre rayonnement et savoir-faire », déclare Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac.
À propos de Manac
Manac est le plus important concepteur et fabricant canadien de semi-remorques et l'un des plus importants fabricants de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Les produits de Manac comprennent des fourgons, des plates-formes, et des semi-remorques spécialisées telles que des bennes, des fardiers, ainsi que des semi-remorques à billots, copeaux et trémie, lesquels sont vendus sous les marques de commerce Manac®, CPS®, Darkwing®, UltraPlate® et Liddell Canada®. Les semi-remorques de Manac servent au transport des marchandises sur route et sont adaptées aux secteurs de la construction, forestier et agricole. L'entreprise exploite des usines à Ville de Saint-Georges au Québec de même qu'à Oran et Kennett au Missouri. Par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Peerless, située à Penticton en Colombie-Britannique, Manac conçoit et fabrique également des semi-remorques et châssis hautement spécialisés pour le transport de marchandises et d'équipements destinés à des applications d'exploitation pétrolière, gazière, minière et forestière, ainsi que de construction.
Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.
Bas de vignette : "Manac Inc. (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141021_C1741_PHOTO_FR_6924.jpg
Bas de vignette : "Andy McEachern, Vice-président senior de Peerless. (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141021_C1741_PHOTO_FR_6925.jpg
Bas de vignette : "Denis Gosselin, Directeur du développement de produits chez Manac. (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141021_C1741_PHOTO_FR_6926.jpg
Bas de vignette : "Marc Berthiaume, Vice-président, opérations, Peerless. (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141021_C1741_PHOTO_FR_6927.jpg
SOURCE : Manac Inc.
Nancy Jutras, Analyste, communications corporatives, Tel: (418) 227-3804,[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article