/À NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES/
SAINT-GEORGES, QC, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le fabricant de semi-remorques, Manac Inc. (TSX: MA) annonce un bénéfice net de 1,6 $ million ou 0,10 $ par action pour le trimestre terminé le 29 mars 2014 comparativement à un bénéfice net de 2,8 $ millions ou 0,23 $ par action pour la même période en 2013. Les revenus du trimestre se situent à 66,2 $ millions comparativement à 69,4 $ millions pour la période correspondante en 2013, une baisse de 4,6 %.
«La baisse importante et rapide de la devise canadienne par rapport à la devise américaine en début d'année et le transfert de capacité de production vers le segment des fourgons sont les principaux éléments qui affectent nos résultats au premier trimestre de 2014. La récente hausse du niveau de carnet de commandes dans l'industrie et plus particulièrement au niveau des plateformes, l'effet positif à moyen terme de la baisse de la devise canadienne et le maintien de nos efforts d'améliorations soutiennent notre optimisme pour le reste de l'année.» de préciser Charles Dutil, Président de Manac.
Le carnet de commande de l'entreprise a été en hausse de 19,9 $ million pendant le premier trimestre et totalisait 98,4 $ millions le 29 mars 2014. Comparativement, le carnet de commandes de Manac totalisait 62,9 $ millions le 30 mars 2013 et 78,5 $ millions le 31 décembre 2013.
À propos de Manac Inc.
Manac est le plus important fabricant canadien de semi-remorques et l'un des plus importants fabricants de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Les produits de Manac comprennent des fourgons, des plates-formes, et des semi-remorques spécialisées telles que des bennes, des fardiers, ainsi que des semi-remorques à billots, copeaux et trémie, lesquels sont vendus sous les marques de commerce Manac®, CPS®, Darkwing®, UltraPlate®, Liddell Canada®. Les semi-remorques de Manac servent au transport des marchandises sur route et sont adaptées aux secteurs de la construction, forestier et agricole. L'entreprise exploite des usines à Ville de Saint-Georges au Québec de même qu'à Oran et Kennett au Missouri.
Conférence téléphonique
Manac Inc tiendra une conférence téléphonique avec les analystes financiers, investisseurs et représentants des médias le mardi 6 mai 2014 à 13:30 (Hr. de l'est). L'appel sera accessible en baladodiffusion sur les sites Internet www.manac-ir.com et www.cnw.ca.
La réécoute de la conférence sera disponible jusqu'au 13 mai 2014 au numéro 866. 865. 3087 et en composant le numéro de conférence: 41042334, suivi de la touche dièse (#).
Énoncés prospectifs
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.
Bas de vignette : "Logo Manac (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140505_C3002_PHOTO_FR_2051.jpg
SOURCE : Manac Inc.
Charles Dutil, Président et chef de la direction, Manac Inc., Courriel : [email protected], Téléphone : 418. 228. 2018
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article