Mandat de vérification à la Commission scolaire des Patriotes - « Aucune coupe ou diminution de services ne sera acceptée » - Yves Bolduc
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport01 oct, 2014, 18:57 ET
QUÉBEC, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - Réagissant à la décision de la Commission scolaire des Patriotes d'abolir son service d'aide aux devoirs, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé son intention de confier un mandat de vérification afin d'avoir un état juste de sa situation financière.
« On ne va pas permettre aux commissions scolaires de prendre les familles et les élèves du Québec en otages. C'est assez : aucune coupe ou diminution de services ne sera acceptée », a déclaré M. Bolduc.
Le ministre considère qu'il est inacceptable que les commissions scolaires touchent aux services aux élèves, alors qu'elles n'ont pas déployé l'ensemble des efforts de rigueur requis pour tendre vers l'équilibre budgétaire. « Notre gouvernement ne tolérera aucun raccourci facile qui aura un impact sur la réussite des élèves », a-t-il conclu.
Source : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664
Partager cet article