Manifestation à Montreal: ''Nous sommes plus déterminés que jamais à combattre la hausse des frais de scolarité'', Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ
MONTRÉAL, le 14 avril 2012 /CNW Telbec/ - Des milliers de citoyens se sont rassemblés dans les rues de Montréal pour dénoncer d'une même voix la hausse des frais de scolarité aujourd'hui. Pour la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), c'est la démonstration que le mouvement de grève tient bon et que le gouvernement de Jean Charest doit changer d'attitude. " Même après 9 semaines de grève, la mobilisation est toujours aussi forte. Il est temps que le gouvernement s'ouvre au dialogue ", tonne Leo Bureau-Blouin, président de la FECQ.
La FECQ promet que les manifestations d'envergure vont se poursuivre tant et aussi longtemps que le gouvernement ne se mettra pas en mode solution pour régler le conflit qui l'oppose aux étudiants.
"Nous gardons le cap et ce jusqu'à ce que le gouvernement change d'attitude. D'autres manifestations sont a prévoir ", conclut Leo Bureau-Blouin.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Renseignements : Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et communications, FECQ, cell. 514-554-0576, bur. 514-396-3320, courriel : [email protected], twitter : @charlottewats
Partager cet article