Manifestation à travers la province - Le SFPQ appuie les revendications des
responsables de service de garde
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec10 nov, 2010, 11:07 ET
QUÉBEC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec appuie les revendications des responsables de service de garde en milieu familial affilées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ). « Le SFPQ est composé d'une majorité de femmes qui militent elles aussi pour l'obtention de l'équité sur le marché du travail. Nous tenons à souligner l'importance du dévouement des travailleuses dans le milieu des garderies qui prennent soin chaque jour de nos enfants afin de permettre aux parents québécois d'exercer leur métier », indique Lucie Martineau, présidente générale du SFPQ.
Le Syndicat de la fonction publique espère que la ministre de la Famille et des Aînés, Yolande James, a entendu le message lancé par les RSG et que la manifestation d'aujourd'hui permettra de faire avancer les négociations. « En accordant de meilleures conditions de travail et un salaire décent, la ministre témoignerait ainsi de sa reconnaissance pour le travail accompli quotidiennement par ces travailleuses », explique madame Martineau.
Le SFPQ regroupe environ 43 000 membres issus de la fonction publique québécoise, dont près de 37 000 sont des employés de bureau ou des techniciens et 3 500 ouvriers. En plus des fonctionnaires et des ouvriers, le SFPQ compte quelque 3 500 membres issus d'unités syndicales à l'extérieur de la fonction publique.
Renseignements:
SOURCE : |
Éric Lévesque Responsable des relations avec les médias Tél. : 418 623-2424, poste 338 Cell. : 418 564-4150 |
Partager cet article