Manifestation des camionneurs - L'ACRGTQ dénonce vivement
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)10 mai, 2018, 15:58 ET
QUÉBEC, le 10 mai 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) dénonce vivement les moyens utilisés par l'Association nationale des camionneurs artisan (ANCAI) pour se faire entendre.
En effet, toute manifestation est prématurée dans le contexte actuel où l'ACRGTQ, l'ANCAI, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) et d'autres intervenants dans ce domaine discutent activement, depuis plus d'un an, de solutions qui permettront de régler des problématiques vécues de part et d'autre. Dans ce contexte, l'ACRGTQ invite l'ensemble des parties à poursuivre les échanges à la table de discussion.
Cette manifestation pourrait paralyser les chantiers et prendra en otage les entrepreneurs qui seront privés de transport de matières en vrac lundi prochain alors que la source de ces revendications résulte d'un différend entre le MTMDET et l'ANCAI. Les délais occasionnés par cette manifestation pourraient avoir un impact important sur la livraison et les coûts des chantiers publics.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article