Manifestation devant le Centre de commerce mondial : Québec solidaire appuie la Coalition contre la tarification et la privatisation des services publics
MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Ce 16 février, la Coalition contre la tarification et la privatisation des services publics manifeste devant le Centre de commerce mondial où se trouvent le ministère des Finances et le Conseil du trésor, à Montréal. La présidente et porte-parole de Québec solidaire s'y trouve avec une délégation.
« J'y suis parce que Québec solidaire partage l'indignation de la coalition et de tous-tes les indignés-es du Québec. Pendant que le gouvernement libéral de Jean Charest augmente les droits de scolarité universitaires, met en place une contribution santé parfaitement discriminatoire et envisage une hausse substantielle des tarifs d'hydroélectricité, la classe moyenne constate une diminution dans la qualité des services publics. Par exemple, les problèmes se multiplient dans les services de santé : difficulté d'accès à un médecin de famille, pauvreté des services de maintien à domicile, recours au privé à cause des délais indus dans le public pour recevoir des traitements, etc. C'est comme si on disait aux gens : payez plus, vous aurez moins. Inacceptable! » affirme Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.
« Un gouvernement préoccupé du bien commun irait chercher l'argent là où il se trouve, dans les poches des contribuables riches, en taxant davantage les grandes entreprises - au premier chef, les institutions financières- en exigeant des redevances importantes sur la valeur des minéraux extraits par les minières, en gardant la taxe sur le gain en capital, en créant une société d'état pour contrôler le développement d'énergies vertes et pour s'assurer que les retombées économiques appartiennent au peuple québécois plutôt qu'à des multinationales. Il y a de l'argent, au Québec! Un gouvernement responsable doit cesser de s'en prendre aux populations pauvres et à la classe moyenne! » ajoute-t- elle.
« Nous sommes présents aux côtés des étudiants-es, des organismes communautaires et féministes, des syndicats, pour dire haut et fort que le prochain budget du Québec doit être placé sous le signe de la justice » conclut madame David.
David Dubois
Responsable-communications QS
514 208-0454
Partager cet article