Manifestation du SFPQ au siège social - La Sépaq a confiance de convenir d'une entente de principe négociée dès juillet
QUÉBEC, le 7 juin 2019 /CNW Telbec/ - En réponse à la manifestation du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) devant le siège social de l'organisation, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) réaffirme sa confiance d'en arriver à une entente négociée avec ses employés.
« Les discussions se déroulent toujours bien; le climat à la table de négociation est positif, harmonieux et respectueux. Je crois sincèrement que nous pourrons convenir d'une entente négociée en juillet », affirme la vice-présidente - Ressources humaines, Martyne Charland.
D'ailleurs, de façon conjointe, la Sépaq et le SFPQ ont signifié hier aux employés leur confiance de s'entendre dès le mois de juin sur les clauses normatives et d'en arriver à une entente de principe globale en juillet.
La Sépaq estime qu'il est prévisible et normal, dans le cadre d'une négociation de convention collective, que chaque partie prenne les moyens légitimes à sa disposition pour exercer son rapport de force.
Le processus de négociation basé sur les intérêts utilisé dans les discussions entre les parties facilite les échanges. Depuis février, les parties se sont rencontrées à un rythme régulier, pratiquement toutes les semaines, et les canaux de communication demeurent ouverts.
Ainsi, les clauses normatives devraient être réglées lors des prochaines rencontres, prévues les 19 et 20 juin. Le processus suit son cours normal pour le volet monétaire. Ces négociations devraient être entreprises rapidement et les parties ont prévu se rencontrer en continu afin de convenir d'une solution négociée. Tous les efforts seront déployés en ce sens.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Mélanie Pageau, Directrice des communications par intérim, Sépaq, 418 380-5875, poste 2265, [email protected]
Partager cet article