Manifestation le vendredi 20 avril à midi - Appui du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN à la lutte étudiante
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN) fait écho à la manifestation de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) en manifestant lui aussi le vendredi 20 avril, dans le cadre du Salon Plan Nord organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Pour le CCMM-CSN, la lutte que mènent les étudiantes et les étudiants depuis maintenant 10 semaines est exemplaire et concerne l'ensemble de la population. « Pour nous, les revendications du mouvement étudiant sont essentielles puisqu'elles visent à assurer un accès équitable aux études postsecondaires, quel que soit le niveau de revenu », soutient Francis Lagacé, vice-président au CCMM-CSN. « Nous exhortons le gouvernement à surseoir à sa volonté de hausser les droits de scolarité et à discuter des nombreuses solutions viables disponibles pour le financement des universités. S'il a besoin de suggestions, on lui en fera ! »
Le CCMM-CSN souhaite l'établissement, à terme, de la gratuité scolaire pour tous les niveaux d'enseignement au Québec. Monsieur Lagacé est catégorique : « C'est un enjeu qui dépasse largement le débat des droits de scolarité. Il est ici question de justice sociale, car l'éducation est un service public, pas une marchandise. C'est l'avenir même de notre société qui est en jeu. »
Quoi : Rassemblement d'appui à la lutte étudiante
Quand : Le vendredi 20 avril, à compter de midi
Où : Devant le Palais des congrès, rue De Bleury
Renseignements :
Emmanuelle Proulx, conseillère syndicale à l'information
Conseil central du Montréal métropolitain-CSN
CCMM-CSN, 514 219-8991
Source :
Conseil central du Montréal métropolitain-CSN
Partager cet article