Manifestation nationale : « Une page de l'histoire du Québec s'écrit » déclare la CLASSE
MONTRÉAL, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - Après un budget plus qu'insatisfaisant, des centaines de milliers de personnes marchent présentement dans les rues viennent d'écrire une page dans l'histoire du Québec. Jamais une mobilisation étudiante et citoyenne n'a pris autant d'ampleur. Comment les libéraux osent-ils encore ignorer nos demandes? » affirme Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.
Pour la CLASSE, cette manifestation ne représente que le début du mouvement de grève étudiante. « Depuis le début de la grève, nous demandons au gouvernement de cesser de faire la sourde oreille. Tout le Québec se rappellera du 22 mars comme d'une journée où les étudiants et étudiantes ont lancé un message clair : nous ne reculerons pas! » ajoute Gabriel Nadeau-Dubois co-porte-parole de la CLASSE rappelant que le 22 mars n'est en aucun cas la fin du printemps étudiant.
Cette journée de mobilisation étudiante se terminera par un spectacle au Métropolis à 19h30, réunissant une panoplie d'artistes qui ont tenu à apporter leur soutien à la cause étudiante. Chloé Sainte-Marie, Paul Piché, Dan Bigras, Martin Léon, Manu Militari et les Zapartistes comptent parmi les invités. Un deuxième spectacle aura également lieu au National, celui-là regroupant essentiellement des artistes étudiants et de la relève.
Fondée par l'ASSÉ en décembre dernier dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationale d'associations étudiantes représentant actuellement la majorité des grévistes Elle rassemble présentement environ 80 000 membres dans les cégeps et universités du Québec.
Mathilde Létourneau, attachée de presse : 514-378-3357
Bureau de l'ASSÉ : 514-390-0110
Courriel : [email protected]
Partager cet article