Manifestation nationale contre la hausse des droits de scolarité - Appui de la FAE : les enseignantes et enseignants sont du nombre!
MONTRÉAL, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) participe à la manifestation nationale contre la hausse des droits de scolarité. Pour la FAE, la hausse des droits de scolarité est insensée puisqu'elle alourdit le fardeau financier des étudiantes et étudiants et celui de leur famille, pire, elle limite l'accès aux études à un très grand nombre et met de la sorte en péril le principe de l'égalité des chances. La FAE appuie sans réserve la lutte que mène en ce moment le mouvement étudiant pour contrer cette hausse des droits de scolarité. Une délégation d'enseignantes et enseignants de la FAE joint les rangs de ces milliers de personnes au sein de cette manifestation nationale.
« Pour nous, il est important d'être du nombre des opposants à cette hausse des droits de scolarité. L'éducation, c'est un bien commun qui doit être accessible à toutes et tous. Par notre présence, nous réaffirmons notre engagement envers un réseau public d'éducation, gratuit, accessible et universel. Si, comme le prétend monsieur Charest, l'éducation est une priorité de son gouvernement, qu'il envoie un vrai signal en ce sens et abandonne cette mesure de hausser de 75 % les droits de scolarité en cinq ans. Ce combat des étudiantes et étudiants doit interpeller toute la société. C'est la lutte contre les inégalités sociales, contre l'élargissement encore plus prononcé du fossé entre riches et pauvres, pour un partage égalitaire de la richesse, et pour le droit de toutes et tous de s'instruire», a déclaré Pierre St-Germain, président de la FAE.
La FAE a distribué à ses membres, des carrés de feutre rouge, symbole de la lutte étudiante.
La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.
Source :
Fédération autonome de l'enseignement
Renseignements :
Armand Dubois, conseiller du Service des communications
514 666-7763, poste 296 - bureau
514 910-1754 - cellulaire
Partager cet article