MONTRÉAL, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La situation est en voie d'être complètement rétablie au Port de Montréal, après une journée où les actions des manifestants liés à l'exercice du « Grand dérangement » ont considérablement ralenti les opérations portuaires.
Opérations affectées pendant la journée
En effet, tôt ce matin, de nombreux manifestants ont bloqué les accès routiers au Port, de la rue Notre-Dame, causant de nombreux délais et difficultés d'accès pour les camionneurs qui devaient livrer ou récupérer des marchandises au Port, ainsi que pour les travailleurs portuaires.
Bien que l'accès de la rue De Boucherville ait été rapidement rétabli, cette situation a grandement ralenti les opérations portuaires, et ce pendant toute la journée. Du même coup, la fluidité des marchandises et l'efficacité de la chaîne logistique du Grand Montréal en ont été affectées.
Reprise des opérations
Le Port de Montréal confirme que les opérations sont maintenant revenues à la normale. Tous les accès au Port sont maintenant ouverts. Les camions encore en attente à l'entrée des terminaux seront traités dans les heures qui viennent. Les opérations aux différents terminaux devraient donc se dérouler normalement demain.
Le Port sur les médias sociaux
Nous vous rappelons que le Port de Montréal est présent sur les réseaux sociaux. Suivez-vous sur les plateformes suivantes :
À propos du Port de Montréal
Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est un important centre de transbordement diversifié qui traite tous les types de marchandises : conteneurisées et non conteneurisées, vrac liquide et vrac solide. C'est un port de conteneurs de premier plan desservi par les plus grandes lignes maritimes de transport de conteneurs au monde.
Le Port de Montréal a manutentionné près de 28,2 millions de tonnes de marchandise en 2013. Il possède son propre réseau de chemin de fer directement sur les quais. Il est relié aux deux réseaux ferroviaires pancanadiens, ainsi qu'à un réseau autoroutier. Le port exploite une gare maritime qui a accueilli 69 966 passagers et membres d'équipage en 2013. Tous les autres terminaux sont gérés par des compagnies privées d'arrimage.
L'activité portuaire soutient 18 200 emplois, et génère des retombées économiques de l'ordre de 1,5 milliard de dollars par année.
SOURCE : Administration portuaire de Montréal
Sophie Roux, Directrice des communications, [email protected], Téléphone : 514 283-7050, Télécopieur : 514 283-0829, www.port-montreal.com
Partager cet article