Manifestations à Montréal - Le maire Gérald Tremblay entend resserrer les règlements municipaux
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF19 mars, 2012, 13:45 ET
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a recommandé aujourd'hui au conseil d'agglomération de mandater la Commission de la sécurité publique afin de revoir l'ensemble de la réglementation qui encadre les manifestations sur le domaine public à Montréal.
« Tout est sur la table. Les Montréalais en ont assez des manifestations qui dérapent dans la violence. Nous voulons que la Commission de la sécurité publique de la Ville examine toutes les avenues possibles pour empêcher les débordements, les actes de destruction et de vandalisme qui ont lieu sous le couvert des manifestations. Oui, les gens ont le droit de manifester, mais ils doivent le faire dans la légalité et le civisme. Sinon, c'est leur propre sécurité et celle des citoyens qui est menacée », a déclaré le maire Gérald Tremblay.
Le maire de Montréal souhaite que la Commission de la sécurité publique se penche sur cette question dans les plus brefs délais afin qu'elle puisse émettre rapidement ses recommandations.
Darren Becker
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article