Manifestations contre la hausse des frais de scolarité - « La Commission de la sécurité publique doit jouer son rôle pour que le dialogue reprenne entre les parties » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle12 mars, 2012, 16:23 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2012 /CNW Telbec/ - « Dans une société comme la nôtre, libre et démocratique, les citoyens ont le droit de manifester sans crainte. Cette manifestation doit se faire dans l'ordre et la paix. Les événements des derniers jours nous placent devant une situation qui pourrait, s'il n'y a pas ouverture d'un dialogue, entraîner des débordements. C'est pourquoi nous croyons que pour le bien-être des citoyens et de Montréal, la Commission de la sécurité publique doit jouer un rôle de premier plan. Cette Commission a le pouvoir et la capacité d'entendre les points de vue autant du SPVM que des étudiants et leurs représentants », a déclaré M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve et vice-président de la Commission de la sécurité publique de concert avec la chef de l'Opposition officielle, Mme Louise Harel.
« C'est pourquoi je demande que dans les meilleurs délais et dans les prochains jours, le SPVM et les leaders des associations étudiantes soient entendus par la Commission de la sécurité publique sur les conditions pour que se déroule dans l'ordre, sans violence de part et d'autre, le droit de manifester. Nous croyons qu'il y a beaucoup à gagner en diminuant d'un cran le sentiment de « confrontation » qui existe présentement », a continué M. Ménard.
« Cette écoute est nécessaire et nous espérons que la Commission pourra entendre les parties rapidement. Pour que revienne le sentiment de sécurité à Montréal, nous avons tout à gagner en rassemblant autour d'une même table les parties concernées », a conclu Louise Harel.
Pour prendre connaissance du libellé exact de la motion qui sera déposée à la Commission de la sécurité publique le 14 mars, cliquer sur le lien suivant : http://visionmtl.com/depot/motions/Motion_CommissionSecuritePublique.pdf
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article