Manifestations dans la métropole - « Il ne faut plus exacerber les tensions, il faut trouver des solutions » - Gérald Tremblay
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF26 avr, 2012, 13:50 ET
MONTRÉAL, le 26 avril 2012 /CNW Telbec/ - Face au conflit étudiant qui perdure et qui a de lourdes conséquences pour la métropole, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, est catégorique : « La situation actuelle ne peut plus durer. Montréal est pris en otage. Il ne faut plus exacerber les tensions, il faut trouver des solutions. J'en appelle à la reprise du dialogue entre les parties pour dénouer l'impasse actuelle. »
« Chaque année, Montréal accueille des centaines de manifestations et c'est souhaitable dans une société libre et démocratique comme la nôtre. Ces événements sont le reflet des valeurs d'ouverture et de tolérance des Montréalais. Mais aujourd'hui, en dépit de la cause défendue et des divergences de points de vue, c'est la paix sociale de Montréal et la sécurité des Montréalais qui est en jeu. Et cela est inacceptable », a rajouté le maire.
« La situation actuelle est perdante pour tout le monde. Nos citoyens, nos commerçants sont pris en otage. Montréal est reconnue pour être une ville festive, d'entraide, de solidarité, et les images de violence qui sont véhiculées dans les médias du monde entier sont désolantes. Assez, c'est assez! Chacune des parties concernées doivent se parler, s'entendre, faire des compromis. C'est ce à quoi les Montréalais et l'ensemble des Québécois s'attendent », a conclu le maire de Montréal.
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article