Manifestations du 18 août 2014 à l'hôtel de ville de Montréal - La Ville annonce des mesures disciplinaires envers 63 employés
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF02 oct, 2014, 12:00 ET
MONTRÉAL, le 2 oct. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la manifestation survenue le 18 août dernier à l'hôtel de ville de Montréal, le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers, et des hauts dirigeants de la Ville ont fait le point sur les mesures disciplinaires prises à l'endroit des employés de la Ville ayant participé aux événements.
Les enquêtes approfondies ont permis d'établir une classification des infractions selon la gravité des gestes commis. Cela va de la manifestation à l'intérieur de l'hôtel de ville à des actes de vandalisme et des méfaits qui ont également donné lieu à des accusations criminelles. Ainsi, pour le moment 63 employés sont visés par ces mesures. D'autres employés demeurent donc encore sous enquête.
Les mesures disciplinaires sont les suivantes :
- 1 semaine de suspension pour 1 col bleu et 6 pompiers
- 2 semaines de suspension pour 10 pompiers
- Approximativement 4 semaines de suspension - temps déjà fait - pour 3 cols blancs, 5 cols bleus et 14 pompiers
- 3 mois de suspension pour 1 col bleu et 14 pompiers
- 6 mois de suspension pour 1 col blanc et 2 pompiers
- Le congédiement pour 6 pompiers
Les mesures disciplinaires ne visent que 63 employés sur 28 000. Il s'agit donc de cas isolés qui ne remettent pas en question le professionnalisme de la très large majorité des employés de la Ville de Montréal.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Gonzalo Nunez, Relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article