Manitoba Telecom Services Inc. révise ses perspectives financières pour 2009
Symbole boursier: MBT Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Pour une description des facteurs de risque et des hypothèses connexes, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée "Avis de non- responsabilité concernant les déclarations prospectives" plus loin dans le présent communiqué de presse. Il est recommandé de lire ce communiqué parallèlement aux facteurs de risque mentionnés dans le rapport intérimaire de gestion portant sur les résultats du deuxième trimestre de 2009 de Manitoba Telecom Services Inc., en date du 6 août 2009 (à la rubrique Investisseurs du site Web de MTS à l'adresse www.mtsallstream.com), lesdits facteurs de risque étant inclus par référence dans le présent communiqué.
Par ailleurs, MTS continue d'enregistrer des résultats et une croissance solides dans sa division Marchés des consommateurs et à profiter de la résistance économique du Manitoba. Les services IP convergents - qui forment la plus vaste gamme de produits au sein de la division Solutions d'entreprise et dont la croissance est également la plus forte - continuent eux aussi d'afficher une croissance solide.
"Les produits de croissance comme le sans-fil, la large bande et les services IP convergents, qui assureront notre succès à long terme, continuent d'enregistrer de bons résultats en dépit de la situation économique. Par contre, les services interurbains traditionnels offerts par la division Solutions d'entreprise déclinent plus vite que prévu", a expliqué
En se fondant sur les résultats préliminaires pour le troisième trimestre, la direction met à jour de la manière suivante les perspectives communiquées précédemment, le tout restant conforme aux prévisions courantes sur lesquelles s'entendent les analystes :
Perspectives financières (activités poursuivies(1)) ------------------------------------------------------------------------- Perspectives mises à Perspectives antérieures jour pour 2009 pour 2009(2) ------------------------------------------------------------------------- Produits De 1,855 G$ à 1,900 G$ De 1,900 G$ à 1,980 G$ ------------------------------------------------------------------------- BAIIA(3) De 625 M$ à 645 M$ De 645 M$ à 685 M$ ------------------------------------------------------------------------- Bénéfice par action De 2,60 $ à 2,90 $ Approximativement 2,80 $ ------------------------------------------------------------------------- Flux de trésorerie disponibles(4) De 230 M$ à 250 M$ De 250 M$ à 280 M$ -------------------------------------------------------------------------
Plus de renseignements sur ces perspectives financières mises à jour, en plus des résultats financiers pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de l'année, seront fournis le 5 novembre 2009 avec le communiqué de presse de la société portant sur ses résultats du troisième trimestre.
À propos de MTS Allstream
MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au
Avis de non-responsabilité concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations et informations prospectives (collectivement "les déclarations") quant aux opérations annoncées dans le présent document qui sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses, ainsi qu'à d'importantes approbations des organismes de réglementation. Par conséquent, les résultats réels futurs pourraient différer de façon importante de toute conclusion, prévision ou projection incluse dans ces déclarations prospectives. Il est à noter que les déclarations prospectives représentent nos attentes en date des présentes. Par exemple, des déclarations dites prospectives comporteront à l'occasion des termes comme "croire", "s'attendre à", "projeter", "prévoir", "devoir", "pouvoir", "viser", "objectif", "avoir l'intention de", "planifier", "perspectives", "à venir", ainsi que d'autres expressions similaires. De nombreux facteurs sont susceptibles d'être à l'origine d'écarts importants entre les résultats réels et les occasions anticipées, et plusieurs hypothèses ou facteurs importants ont été appliqués pour tirer les conclusions ou faire les prévisions ou les projections contenues dans les déclarations prospectives. Nous n'avons pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf lorsque cela est requis par la loi.
Les perspectives et l'information de nature financière contenus dans le présent communiqué de presse ont été revus par le comité de vérification de la société et approuvés par son conseil d'administration.
(1) Les activités poursuivies de 2009 excluent les coûts de restructuration; les coûts associés à certaines exigences du service sans fil relativement au passage de Bell Mobilité à d'autres fournisseurs et à la plate-forme sans fil de la société; les coûts liés à l'évolution de la société relativement au sans-fil; les coûts liés à certaines démarches réglementaires; certains coûts associés au passage des principes comptables généralement reconnus du Canada (les "PCGR canadiens") aux normes internationales d'information financière; ainsi que le paiement de capitalisation au titre de la solvabilité des régimes de retraite. (2) Telles qu'annoncées en décembre 2008, sauf pour le bénéfice par action, mis à jour dans le communiqué de presse de la société relativement à ses résultats du deuxième trimestre 2009. (3) Le BAIIA est défini comme le bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et autres revenus. Le BAIIA ne doit pas être considéré comme une variante du bénéfice d'exploitation ou des flux de trésorerie découlant des activités d'exploitation (telles qu'établies conformément aux PCGR canadiens) en tant que mesure de liquidité. (4) Correspond aux flux de trésorerie tirés des activités d'exploitation, moins les dépenses en immobilisations et excluant les variations du fonds de roulement.
%SEDAR: 00003357EF
Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 345-3576, (204) 941-8576, [email protected]; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, (204) 941-6178, [email protected]
Partager cet article