Manon Massé décernera une médaille de l'Assemblée nationale à Jean-Pierre Coallier
MONTRÉAL, le 5 avril 2018 /CNW Telbec/ - En ce 5 avril, Manon Massé, a remis une médaille de l'Assemblée nationale à l'animateur et philanthrope montréalais, Jean-Pierre Coallier. Par cette médaille, Mme Massé a souhaité souligner l'apport considérable de M. Coallier à la sphère médiatique et culturelle québécoise, mais aussi son engagement citoyen.
« Jean-Pierre Coallier fait partie intégrante du tissu social, culturel et communautaire riche et diversifié qui caractérise Sainte-Marie-St-Jacques où il habite. Pendant 10 ans, il s'est rendu soir après soir au studio de TVA décoré de nombreux flamands roses pour animer avec enthousiasme la populaire émission de fin de soirée, Ad Lib. Mais, c'est aussi loin des projecteurs qu'il a fait sa marque dans la communauté en s'engageant pour soutenir l'action de nombreux organismes œuvrant auprès des personnes marginalisées ou vivant en situation de précarité dans le quartier. », a déclaré Manon Massé.
Les Québécois connaissent bien sûr M. Coallier pour son ton convivial et sympathique, pour son amour de la chanson francophone ainsi que son intérêt pour la musique classique qui l'a amené, entre autres, a fondé Radio-Classique. L'animateur a eu une carrière sous les projecteurs et derrière le micro qui lui a permis d'entrer dans les foyers du Québec et de participer au rayonnement de la culture et des artistes québécois.
Cependant, comme l'ont nommé ses partenaires de L'Œuvre léger, M. Coallier a aussi été le fer-de-lance d'une implication soutenue et profonde, qui s'est faite cette fois loin des projecteurs et du regard public, mais qui a permis de soutenir de nombreux organismes pour contribuer à une société plus juste.
« Cette médaille permet à la fois de reconnaître l'apport de Jean-Pierre au rayonnement de la culture populaire, de la musique classique et francophone et de souligner son engagement communautaire qui a permis et permet toujours à des organismes du quartier, comme celui dans lequel on se trouve, de prendre soin de son monde. », conclut Manon Massé.
Cet hommage a été mené conjointement avec l'organisme L'œuvre Léger pour lequel M. Coallier œuvre depuis des années et a été animé par le fils de l'animateur, Monsieur Marc-André Coallier.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Renaud Poirier St-Pierre, Attaché de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, 514-835-9780
Partager cet article