Manuvie aide les Canadiens à combler leurs besoins à long terme en matière de
soins de santé
WATERLOO, ON, le 21 oct. /CNW/ - Afin de satisfaire un besoin grandissant de millions de Canadiens de la génération du baby-boom, la Financière Manuvie a lancé une option exclusive qui permet aux titulaires de contrats d'assurance invalidité individuelle de transformer leur couverture en assurance soins de longue durée.
Jusqu'à maintenant, les Canadiens pouvaient souscrire un contrat d'assurance protégeant leur revenu d'emploi en cas d'invalidité. Toutefois, une telle protection expire lors de leur départ à la retraite (habituellement à 65 ans), lorsqu'ils ne touchent plus de revenu d'emploi.
Grâce à la nouvelle option Soins futurs, Manuvie devient l'une des rares sociétés canadiennes à permettre à ses titulaires de contrats admissibles d'échanger la totalité ou une partie de leur assurance invalidité individuelle contre de l'assurance soins de longue durée, lorsqu'ils n'ont plus besoin de protéger leur revenu.
"Presque chaque semaine, les médias parlent de l'état de notre système de soins de longue durée. Plus de quatre millions de Canadiens de plus de 65 ans se demandent maintenant qui leur fournira des soins et qui réglera la facture", a indiqué
"Comme cette population doublera au cours des prochaines décennies, il s'ensuivra une pression sans précédent sur notre système de soins de longue durée et sur les finances des aînés. En créant l'option Soins futurs, nous aidons les Canadiens à faire la transition entre la protection de leur revenu au cours de leur vie active et la protection de leur actif contre les coûts des soins de longue durée."
L'un des principaux avantages de la nouvelle option Soins futurs réside dans le fait que les titulaires de contrats d'assurance individuelle admissibles n'auront pas à passer par tout le processus de proposition et de tarification généralement associé à la souscription d'un contrat d'assurance soins de longue durée.
"Nous voulons que les Canadiens aient facilement accès à la couverture dont ils ont besoin pour assurer le financement de leurs soins de longue durée, a ajouté M. Doughty. Comme les clients admissibles ont présenté pour nous un risque d'assurance acceptable pendant leur vie active, nous sommes en mesure de leur offrir notre processus d'approbation simplifié exclusif."
En 2007, Manuvie a complètement restructuré SoinsVie, son produit d'assurance soins de longue durée, pour le rendre plus souple et plus facile à gérer. Des prestations sont versées dans le cas de soins reçus à domicile et de soins reçus en établissement, plus coûteux, et les titulaires n'ont pas à produire de reçus justifiant leurs frais. De plus, SoinsVie comporte des services de soutien pour aider les gens à s'orienter dans leur réseau local de soins de longue durée et offre une couverture partagée unique pour les couples. L'an dernier, Manuvie a ajouté une assurance soins de longue durée à son contrat d'assurance maladies graves et commencé à offrir à certains titulaires la possibilité de remplacer leur assurance maladies graves par une assurance soins de longue durée.
"De nombreux Canadiens commencent tout juste à se rendre compte de l'énorme fardeau financier que les soins de longue durée pourraient imposer à leur famille, a mentionné M. Doughty. Nous sommes convaincus que des programmes tels que le nôtre peuvent aider les clients à mieux se préparer."
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de
Renseignements: Communication avec les médias, Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, [email protected]
Partager cet article