En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE: MFC SEHK: 945
TORONTO, le 30 mars 2021 /CNW/ - Manuvie franchit une nouvelle étape vers l'atteinte de son objectif de devenir la société mondiale la plus numérique de son industrie en tirant parti de la plateforme de vérification de l'identité Yoti pour accélérer l'inscription numérique des clients. La solution utilise des technologies cryptées et sécurisées, dont la saisie de données par reconnaissance optique de caractères (ROC) et la reconnaissance faciale, qui sont maintenant offertes aux demandeurs canadiens d'un compte Avantage et du Forfait bancaire tout inclus de la Banque Manuvie.
Les demandeurs de la Banque Manuvie pourront vérifier rapidement et facilement leur identité en téléversant une photo de leur permis de conduire, de leur passeport ou de leur carte d'identité provinciale avec photo, ainsi qu'un égoportrait. Si la vérification réussit, ils recevront un courriel dans un délai de quelques minutes pour terminer le processus. La solution virtuelle peut être employée avec la caméra de n'importe quel appareil mobile, ordinateur portable ou ordinateur qui peut prendre des photos. Bien que la Banque Manuvie puisse déjà vérifier virtuellement l'identité d'un client, la plateforme Yoti facilitera encore plus le processus de demande lorsqu'un client doit prendre des mesures supplémentaires pour vérifier son identité.
« À Manuvie, nous travaillons sans relâche pour rendre les décisions des clients plus simples et les aider à vivre mieux, et notre partenariat avec Yoti en est un excellent exemple, a déclaré Hugh Cumming, chef des systèmes d'information, Manuvie Canada. Nos clients s'attendent maintenant à plus d'options numériques et en libre-service, et nous sommes heureux de continuer à proposer des solutions novatrices pour répondre à leurs besoins quotidiens. »
Par le passé, la vérification de l'identité d'un client se faisait habituellement lors de rencontres en personne avec un représentant de la Banque ou un conseiller. Cependant, en raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux Canadiens ont dû effectuer ces opérations virtuellement. Grâce à la nouvelle solution de vérification de l'identité de Manuvie, les opérations des clients seront plus sûres, plus rapides et plus simples que jamais.
Manuvie contribue à accélérer les services d'identité numérique au Canada. En juin 2019, Manuvie s'est jointe au Conseil d'identification et d'authentification numériques du Canada (CCIAN), devenant ainsi le premier assureur à se joindre à d'autres chefs de file en technologie, gouvernements et entreprises dans l'élaboration d'un cadre d'identification et d'authentification numériques pour permettre au Canada de participer pleinement et en toute sécurité à l'économie numérique mondiale.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2020, elle comptait plus de 37 000 employés, plus de 118 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 30 millions de clients. Au 31 décembre 2020, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 300 milliards de dollars canadiens (1 000 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 31,6 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 155 ans. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Olivia Jones, Manuvie, 439 340-3416, [email protected]
Partager cet article