Manuvie annonce la nomination du chef des ressources humaines et la retraite du chef des placements English
- Nomination de Pamela Kimmet au poste de chef des ressources humaines à compter du 1er octobre 2018
- Départ à la retraite de Warren Thomson en qualité de chef des placements et de président du conseil de Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde à compter du 28 février 2019
- Promotion de Scott Hartz au poste de chef des placements
- Promotion de Paul Lorentz au poste de président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 12 sept. 2018 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination de Pamela Kimmet au poste de chef des ressources humaines. Mme Kimmet supervisera la fonction Ressources humaines de la Société, et dirigera les personnes et les éléments culturels associés à la transformation de la Société. Celle-ci a aussi annoncé que Warren Thomson a décidé de prendre sa retraite en qualité de chef des placements et président du conseil de la Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde de Manuvie.
Chef des ressources humaines
Mme Kimmet occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er octobre 2018 et relèvera directement du président et chef de la direction de Manuvie, Roy Gori.
Mme Kimmet est une dirigeante de calibre mondial en ressources humaines. Plus récemment, elle a été chef des ressources humaines de Cardinal Health, une entreprise de produits et de services en soins de santé qui compte 50 000 employés dans presque 60 pays à l'échelle mondiale. Mme Kimmet a aussi siégé au conseil d'administration de Manuvie depuis mars 2016. Elle a annoncé qu'elle ne tiendrait plus ce rôle à compter du 4 septembre 2018. Elle a déjà dirigé la fonction Ressources humaines dans des organisations mondiales comme Coca-Cola Enterprises, Bear, Stearns & Co. et Lucent Technologies, et a occupé des postes stratégiques en ressources humaines pour Citigroup et General Motors.
« Grâce à sa vaste expérience dans une multitude de secteurs et de régions, Pam est la dirigeante tout indiquée pour occuper ce poste important, » a déclaré M. Gori. « Mettre sur pied une équipe et une culture axées sur le rendement élevé est l'une de nos cinq priorités stratégiques dans le cadre de notre transformation en un chef de file dans le monde numérique, axé sur le client. Pam se joint à nous dans une période importante de notre histoire, et son expertise dans le perfectionnement des talents et le changement organisationnel sera précieuse alors que nous nous efforçons de réaliser nos ambitions audacieuses en matière de personnes et de culture. »
Mme Kimmet est une dirigeante éclairée dans le secteur des ressources humaines. En effet, elle est présidente de la HR Policy Association et ancienne présidente du Center for Executive Compensation de cette association. Elle siège aussi aux comités consultatifs du Cornell University's Center for Advanced Human Resources Studies, et du Center for Executive Succession de l'Université de la Caroline du Sud. Mme Kimmet a obtenu le titre de Fellow de la National Academy of Human Resources en 2009. De plus, elle siège au conseil d'administration de Perspecta, un grand fournisseur de systèmes d'information et de services de mission pour le gouvernement américain.
Chef des placements
M. Thomson a annoncé son intention de prendre sa retraite le 28 février 2019, après une carrière couronnée de succès avec Manuvie et John Hancock au cours de laquelle il a contribué de façon importante au succès à long terme de la Société.
Paul Lorentz, qui relève actuellement de M. Thomson et qui est responsable des activités de la Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde de Manuvie, occupera le poste de président et chef de la direction, Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde à compter du 1er mars 2019. Dans ce rôle, il relèvera directement de M. Gori. M Lorentz, qui a été nommé à son poste actuel en octobre 2017, s'est joint à Manuvie en 1993 et a obtenu des résultats extraordinaires dans divers postes au sein de la Gestion de patrimoine et d'actifs.
Scott Hartz a été promu au poste de chef des placements. Il entrera en fonction le 1er mars 2019 et il relèvera aussi directement de M. Gori. M. Hartz occupe actuellement le poste de chef, Placements du fonds général pour Manuvie, et supervise tous les placements du fonds général aux États-Unis, au Canada et en Asie. Il a connu d'excellents résultats dans son poste. M. Hartz est également chef des placements de John Hancock Life Insurance Company, filiale en propriété exclusive de Manuvie.
« Paul et Scott sont des dirigeants qui ont fait leurs preuves, et ils ont établi et maintenu une forte progression au sein de leurs équipes pendant leurs mandats, » a mentionné M. Gori. « Je suis persuadé qu'ils continueront à augmenter véritablement la valeur pour notre organisation, nos clients et nos actionnaires. »
Depuis plus de deux décennies, l'accent mis sur la recherche d'occasions de croissance intéressantes avec des profils de risque appropriés a marqué la carrière de M. Thomson à Manuvie. Son approche novatrice, jumelée à une vision avancée des besoins du client, a aidé Manuvie à devenir un chef de file international. Après sa nomination en 2009 au poste de chef des placements et pendant la crise financière mondiale, M. Thomson a mené une série de programmes complexes de réduction des risques liés aux titres de participation et aux taux d'intérêt auxquels la Société était exposée.
M. Thomson a aussi supervisé la mise en place et la croissance de la Gestion d'actifs Manuvie. L'actif qu'il a géré au sein de la Gestion d'actifs Manuvie est passé de 94 milliards de dollars en 2006 à 516 milliards de dollars selon les données au 30 juin 2018. M Thomson est à l'origine de l'expansion de la Gestion d'actifs Manuvie en actifs privés, ce qui a permis à la Société d'élargir son offre de placements et de faire profiter les investisseurs externes de son expertise dans les catégories d'actif non traditionnelles.
En tant que dirigeant, M. Thomson croit profondément à la diversité. Il prône avec ferveur la diversité des genres et est cadre responsable de Women in Capital Markets, une organisation qui lui a décerné le titre de « champion du changement » en 2016 pour le rôle qu'il a joué en encourageant l'avancement des femmes.
« Warren a apporté de nombreuses contributions dans nos activités à l'échelle mondiale. Il est un dirigeant respecté et digne de confiance, et il laissera un héritage inestimable, » a ajouté M. Gori. « Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de la haute direction, je le remercie et je lui souhaite la plus heureuse des retraites. »
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à aider les gens à prendre plus facilement des décisions et à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 30 juin 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,6 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Adrienne O'Neill, Manuvie, 416 926-6997, adrienne_o'[email protected]
Partager cet article