Stephen Sigurdson est choisi comme successeur
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 12 mars 2014 /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui que Jean-Paul (J.-P.) Bisnaire, vice-président directeur principal, Affaires générales, et chef du contentieux, prendra sa retraite le 31 décembre 2014 après dix ans de service à la Société.
Donald Guloien, président et chef de la direction, a déclaré ceci : « Je tiens à remercier M. Bisnaire pour sa précieuse contribution à Manuvie. La quête d'excellence de ce professionnel accompli, sa crédibilité, son influence et les conseils d'expert qu'il nous a prodigués, à moi et au conseil d'administration, ont été vraiment significatifs, et leurs retombées rejailliront encore longtemps sur Manuvie. Il nous quitte en pleine forme et je lui souhaite ce qu'il y a de mieux pendant sa retraite bien méritée. »
Au cours de sa carrière à Manuvie, il a été responsable de plusieurs fonctions importantes, dont l'audit interne, les affaires sectorielles, réglementaires et gouvernementales, la conformité, la gestion de la marque, les communications et la technologie. Il a également joué un rôle clé dans l'intégration de John Hancock, dans le cadre de ce qui fut à l'époque la transaction transfrontalière la plus importante de l'histoire canadienne. Il est par ailleurs membre du conseil de direction et du comité de gestion de la Société.
Avant d'entrer au service de Manuvie, M. Bisnaire était l'un des avocats en droit des valeurs mobilières spécialisés dans le regroupement et le financement d'entreprises les plus réputés du Canada. Il travaillait à titre d'associé principal en droit des sociétés chez Davies Ward Phillips & Vineberg LLP, où il était membre du comité de gestion.
Stephen Sigurdson, vice-président directeur et chef du contentieux, Canada, succédera à M. Bisnaire et occupera son nouveau poste à compter du 1er mai 2014. M. Bisnaire assurera un transfert harmonieux des responsabilités et continuera de participer à des projets spéciaux. M. Sigurdson est membre du comité de gestion de Manuvie et de l'équipe de direction de la Division canadienne. Au sein de la Division canadienne de la Société, il supervise également les relations avec les gouvernements, les relations avec les membres du secteur d'activité et la conformité.
« J'ai adoré ces dix dernières années. Ce fut un immense privilège de faire partie de l'une des institutions financières les plus solides et les plus avant-gardistes du monde, a indiqué M. Bisnaire. J'ai eu beaucoup de chance de travailler avec une équipe exceptionnelle à Manuvie, et je suis convaincu que M. Sigurdson saura prendre la relève haut la main. »
M. Sigurdson a commencé à travailler à Manuvie en 2010. Au début de 2011, il a été muté temporairement à Hong Kong, où il a occupé les fonctions de chef du contentieux, Asie par intérim en plus d'assumer ses responsabilités à la Division canadienne. Avant son arrivée à Manuvie, il travaillait pour Osler, Hoskin & Harcourt LLP à Toronto, où il était directeur du service de droit des affaires et, précédemment, associé directeur du cabinet. Alors qu'il était au service de ce cabinet, il a également dirigé le bureau de New York pendant quatre ans. Il est membre du Barreau de l'Ontario et de celui de New York.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 599 milliards de dollars canadiens (563 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Sean B. Pasternak
Financière Manuvie
416 852-2745
[email protected]
Partager cet article