Manuvie annonce son intention de fermer aux nouvelles souscriptions 11 fonds et mandats en catégorie de société English
En dollars canadiens, sauf indication contraire | TSX/NYSE/PSE : MFC | SEHK : 945 |
TORONTO, le 9 avril 2013 /CNW/ - Fonds communs Manuvie a annoncé qu'à compter de la clôture des marchés aujourd'hui, elle n'acceptera plus aucune nouvelle souscription ou souscription complémentaire dans 11 fonds et mandats en catégorie de société. Sa décision fait suite au budget fédéral présenté le 21 mars 2013, dans lequel Ottawa a proposé des modifications qui éliminent certains avantages fiscaux dont bénéficiaient les fonds de placement recourant à des « opérations de requalification » - utilisant des contrats à terme pour transformer en gains en capital des revenus autrement considérés comme des revenus ordinaires pleinement imposables. Plusieurs fonds de placement, dont les fonds et mandats Manuvie de la liste ci-dessous, utilisent des contrats à terme à cette fin au Canada.
Fonds communs Manuvie continue d'évaluer la proposition budgétaire et ses répercussions potentielles. À ce stade, elle juge préférable, dans l'intérêt des épargnants qui ont investi dans ces fonds ou mandats, de suspendre les nouvelles souscriptions en attendant que le gouvernement fédéral diffuse des informations complémentaires à ce sujet. Lorsqu'elle aura tous les détails en main, Fonds communs Manuvie déterminera la meilleure façon de procéder pour ces fonds et mandats.
- Catégorie d'obligations de sociétés Manuvie
- Catégorie de revenu à taux variable Manuvie
- Catégorie équilibrée à rendement stratégique Manuvie
- Catégorie de revenu stratégique Manuvie
- Catégorie d'obligations structurées Manuvie
- Catégorie d'occasions de rendement Manuvie
- Mandat privé Équilibré Manuvie
- Mandat privé Équilibré à revenu Manuvie
- Mandat privé Revenu fixe canadien Manuvie
- Mandat privé Revenu fixe de sociétés Manuvie
- Mandat privé Revenu fixe mondial Manuvie
Selon Fonds communs Manuvie, le gouvernement attendra au moins 180 jours à compter de la date de l'annonce pour modifier le traitement fiscal des fonds qui utilisaient des contrats à terme avant le 21 mars 2013, afin que la transition résultant de la proposition budgétaire puisse se faire de façon organisée. Pendant la période de transition de 180 jours, les épargnants actuels devraient continuer à profiter du traitement fiscal dont ils bénéficiaient avant l'annonce budgétaire.
Soulignons que les avantages fondamentaux des catégories de société restent intacts, puisque ces instruments permettent toujours aux épargnants de procéder à des transferts en report d'impôt, de percevoir - selon la catégorie de société - des distributions fiscalement avantageuses constituées de dividendes ordinaires canadiens ou de dividendes sur gain en capital, et de réduire ou de reporter les distributions imposables.
Nous invitons les épargnants à discuter avec leur conseiller financier ou avec leur fiscaliste des options qui leur sont offertes relativement aux fonds en catégorie de société.
À propos de Fonds communs Manuvie
Forte de l'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et des services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fondscommunsmanuvie.ca.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 532 milliards de dollars canadiens (535 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Tracy Van Kalsbeek
Financière Manuvie
519 594-4697
[email protected]
Partager cet article