Manuvie annonce un partenariat de 400 000 $ avec le Waterloo Artificial Intelligence Institute de l'Université de Waterloo English
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 25 sept. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, Manuvie a annoncé un partenariat de 400 000 $ sur quatre ans avec le Waterloo Artificial Intelligence Institute de l'Université de Waterloo. Cet investissement contribuera à appuyer la recherche sur l'intelligence artificielle ayant trait aux prévisions en matière de demandes de prestations d'invalidité, la détection de la fraude et la compréhension du langage naturel relativement au service à la clientèle.
« Les attentes des clients évoluent et sont de plus en plus axées sur le pouvoir de la technologie, a souligné Cindy Forbes, vice-présidente directrice et chef, Analyse, Manuvie. Le partenariat de Manuvie avec la meilleure université du Canada dans les domaines de l'informatique et de l'ingénierie sera assurément fructueux, alors que nous nous transformons en un chef de file dans le monde numérique, axé sur le client. »
En plus de permettre de financer la recherche, ce partenariat entre Manuvie et l'Université de Waterloo contribuera au développement de la prochaine génération de systèmes intelligents dans le cadre du programme de partenariat du Waterloo Artificial Intelligence Institute. De plus, ce partenariat financera deux prix liés à l'intelligence artificielle (lors de chaque année du partenariat) qui seront remis à des étudiants de premier cycle ayant excellé dans leurs études, leurs travaux de recherche ou sur le plan du leadership, dans des domaines relatifs à l'intelligence artificielle.
« L'intelligence artificielle s'avère l'une des technologies les plus importantes de notre époque et aura une incidence considérable sur notre économie et la vie des Canadiens, a affirmé Feridun Hamdullahpur, recteur et vice-chancelier de l'Université de Waterloo. L'Université de Waterloo s'est engagée à travailler avec les chefs de file de l'industrie comme Manuvie pour que l'on comprenne les incidences de cette technologie et les occasions qu'elle offre, et que l'on en tire parti. »
Reconnue comme l'université de l'innovation au Canada, elle est le lieu de recherches et d'enseignement inspiré qui ont des retombées à l'échelle internationale. Manuvie et l'Université de Waterloo prévoient renforcer leur relation de plus de 30 ans et trouver de nouvelles façons pour les clients de passer à l'ère numérique.
About Manulife
Manulife Financial Corporation is a leading international financial services group that helps people make their decisions easier and lives better. We operate primarily as John Hancock in the United States and Manulife elsewhere. We provide financial advice, insurance, as well as wealth and asset management solutions for individuals, groups and institutions. At the end of 2017, we had about 35,000 employees, 73,000 agents, and thousands of distribution partners, serving more than 26 million customers. As of June 30, 2018, we had over $1.1 trillion (US$849 billion) in assets under management and administration, and in the previous 12 months we made $27.6 billion in payments to our customers. Our principal operations are in Asia, Canada and the United States where we have served customers for more than 100 years. With our global headquarters in Toronto, Canada, we trade as 'MFC' on the Toronto, New York, and the Philippine stock exchanges and under '945' in Hong Kong.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Shabeen Hanifa, Relations avec les médias, Manuvie, 416 697-7684, [email protected]
Partager cet article