Manuvie conclut avec la New York Life Insurance Company une entente qui accroît considérablement la taille du portefeuille de régimes de retraite de John Hancock
John Hancock Retirement Plan Services se classe désormais parmi les 15 principaux fournisseurs de régimes de retraite de taille moyenne
En dollars américains, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 14 avril 2015 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui que sa division américaine (John Hancock Financial) avait conclu avec succès l'acquisition, annoncée précédemment, du portefeuille de régimes de retraite de la New York Life. Les activités correspondantes seront intégrées à celles de John Hancock Retirement Plan Services (JHRPS), ce qui augmentera notablement l'actif géré de JHRPS au titre de régimes de retraite.
« Manuvie est un acteur important dans le secteur des régimes de retraite au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong et en Indonésie. La conclusion de cette transaction, qui s'ajoute à l'acquisition - couronnée de succès - des activités canadiennes de la Standard Life, étoffe considérablement nos activités dans le secteur des régimes de retraite », a déclaré Donald Guloien, président et chef de la direction de Manuvie. « Ces transactions accélèrent la réalisation de la stratégie de croissance de nos activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs partout dans le monde. »
La transaction conclue, l'actif géré de JHRPS au titre des régimes de retraite augmente d'environ 60 % pour atteindre 135 milliards de dollars américains, si bien que JHRPS gère maintenant 55 000 régimes de retraite et sert 2,5 millions de participants.
« Les régimes de retraite représentent une part appréciable des activités de gestion de patrimoine de John Hancock. Forts d'une plus grande envergure, de moyens accrus et de nouveaux talents, nous nous positionnons en tant qu'important fournisseur de régimes de retraite aux États-Unis », a déclaré Craig Bromley, président de John Hancock.
Faits saillants de la transaction
- Accélère la réalisation de la stratégie de croissance des activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs de Manuvie dans le monde.
- S'harmonise à de récents investissements dans des activités de même nature au Canada et en Asie.
- Augmente considérablement l'envergure des activités de JHRPS relatives aux régimes de retraite aux États-Unis et les dote de nouvelles capacités.
- Nous confère une solide présence dans le marché des régimes de retraite de taille moyenne et de taille importante aux États-Unis, et consolide notre position de chef de file dans le marché des régimes de petite taille.
JHRPS
Peter Gordon, président et chef de la direction de JHRPS, supervisera l'ensemble des activités de John Hancock relatives aux régimes de retraite. « Nous sommes heureux d'accueillir les 450 employés de la New York Life, lesquels veilleront à ce que la transition s'effectue en douceur pour les clients, les conseillers et les promoteurs de régime », a indiqué M. Gordon.
« Notre organisation tout entière s'emploie à connaître et à servir nos clients afin que les grands gagnants soient, à terme, les participants aux régimes de retraite, a-t-il enchaîné. Grâce à cette transaction, nous sommes en mesure d'offrir des services à valeur ajoutée et de grande qualité à nos clients, tout en faisant en sorte que les systèmes, les bureaux et les équipes de service demeurent en place. »
Prise en charge de contrats d'assurance vie
La transaction de réassurance annoncée en décembre 2014, aux termes de laquelle la New York Life s'engageait à prendre en charge une partie de certains contrats d'assurance vie de John Hancock, devrait être menée à terme plus tard cette année, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et du respect des autres conditions de clôture.
À propos de John Hancock Financial et de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous le nom John Hancock aux États-Unis et sous le nom Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des clients institutionnels. Au 31 décembre 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 691 milliards de dollars canadiens (596 milliards de dollars américains). La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
L'unité John Hancock, grâce à son groupe de sociétés d'assurance, constitue l'un des principaux assureurs vie aux États-Unis. John Hancock propose une large gamme de produits financiers, notamment de l'assurance vie, des rentes, des placements, des régimes 401(k) , de l'assurance soins de longue durée, des régimes d'épargne-études et d'autres formes d'assurance pour les entreprises. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de John Hancock, rendez-vous à l'adresse johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Manuvie
Sean B. Pasternak
416 852-2745
[email protected]
John Hancock
Melissa Berczuk
617 663-4750
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Robert Veloso
416 852-8982
[email protected]
Partager cet article