TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
En dollars canadiens, sauf indication contraire
TORONTO, le 9 mai 2018 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« SFM ») a conclu l'émission de débentures subordonnées d'un montant en capital de 600 millions de dollars qu'elle avait annoncée précédemment.
Les débentures représentent la première émission d'obligations vertes de SFM au Canada, avec un montant égal au produit net qui servira à financer ou à refinancer, en partie ou en totalité, des actifs admissibles nouveaux ou existants comme il est défini dans le Cadre de référence pour les obligations vertes de Manuvie (le « cadre de référence »), qui est disponible dans le site Web de Manuvie. Le cadre de référence respecte les Principes applicables aux obligations vertes de 2017 de l'International Capital Market Association et encourage l'utilisation du produit de l'émission dans des énergies renouvelables, des bâtiments écologiques, des forêts gérées de manière durable, l'efficacité énergétique, des transports non polluants, la gestion durable de l'eau et la prévention et le contrôle de la pollution.
Les débentures subordonnées à taux fixe/variable de 3,317 % échéant le 9 mai 2028 ont été émises par voie de supplément, daté du 7 mai 2018, au prospectus simplifié préalable de base existant de SFM. Des précisions sur cette émission figurent dans le supplément de prospectus, que l'on peut consulter dans la section du site Web de SEDAR portant sur la SFM, à l'adresse www.sedar.com. Les débentures ont été émises par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers codirigé par RBC Marchés des capitaux, Marchés des capitaux CIBC et Valeurs mobilières TD.
Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis et, dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms de John Hancock aux États-Unis et de Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 31 mars 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (850 milliards de dollars américains) et, au cours des douze mois précédents, elle avait versé à ses clients 26,9 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie (Toronto), 416 852-2745, [email protected] ; Relations avec les investisseurs : Robert Veloso, Manuvie (Toronto), 416 852-8982, [email protected]
Partager cet article