Fournir des traitements novateurs pour les problèmes de santé mentale et les troubles musculosquelettiques afin d'améliorer la qualité de vie
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
WATERLOO, ON, le 30 nov. 2017 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui cinq projets pilotes conçus pour trouver de nouvelles façons novatrices de fournir des traitements à ses participants à un régime d'assurance collective. Ces projets pilotes visent à accélérer l'accès aux traitements dans les domaines des problèmes de santé mentale et des troubles musculosquelettiques1.
En explorant des traitements novateurs dans ces domaines, Manuvie espère améliorer la qualité de vie des participants et leur permettre de se rétablir plus rapidement. En retour, cela pourrait bénéficier aux promoteurs de régime, qui pourraient voir leurs employés retourner au travail plus tôt, réduisant potentiellement les coûts liés à l'invalidité et offrant une valeur ajoutée aux employeurs.
Les projets pilotes sont menés en collaboration avec des fournisseurs de premier plan dans leurs domaines respectifs, notamment CBT Associates et Altum Health, une division de la University Health Network (UHN) en partenariat avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). Chaque projet pilote offre une différente combinaison de traitements rapides et plus personnalisés; les participants profitent ainsi d'un plus grand choix d'options de traitement que ce qui est actuellement offert, en fonction de leurs divers besoins.
Voici les cinq projets pilotes :
Problèmes de santé mentale
Troubles musculosquelettiques
« Manuvie travaille avec certains des plus importants fournisseurs de soins de santé du Canada pour rendre des technologies de pointe et des options de traitement accessibles à ses participants, afin qu'ils puissent retourner au travail plus tôt et donner le meilleur d'eux-mêmes chaque jour », a déclaré Richard Payette, Président et chef de la direction, Manuvie Québec.
« Altum Health, de l'UHN, et le CAMH croient en l'approche de Manuvie et partagent sa vision que des soins multidisciplinaires et axés sur la collaboration sont essentiels pour permettre aux participants souffrant d'un problème de santé mentale d'entamer leur processus de rétablissement et de reprendre leur vie normale », a ajouté Sylvia Boddener, directrice principale, Programmes et Qualité, Atlum avec Altum Health - University Health Network.
Les projets pilotes se dérouleront sur une période de 12 mois. Les résultats devraient être publiés au cours de l'hiver 2019. Pour en savoir plus sur chacun de ces projets pilotes et sur d'autres initiatives de Manuvie, veuillez communiquer avec Manuvie directement ou consulter le portail Avancées afin d'obtenir de plus amples renseignements.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
1 Blessures ou douleurs, comme les maux touchant le bas du dos, les tensions au cou ou au tunnel carpien, causées par des mouvements répétitifs, des postures inconfortables ou le déplacement de lourdes charges. |
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Steven La Barbera, Relations avec les médias, Manuvie, 514 404-6303, [email protected]
Partager cet article