Manuvie est le premier assureur à accepter les propositions d'assurance des Canadiens admissibles qui sont séropositifs pour le VIH English
Une percée en matière d'évaluation du risque rompt avec la tradition en assurance
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
WATERLOO, ON, le 22 avril 2016 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle accepte désormais les propositions d'assurance vie individuelle de personnes séropositives pour le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), une première au Canada.
« Manuvie a été le premier assureur à accepter les propositions d'assurance des personnes atteintes du diabète et nous continuons dans cette voie en donnant accès aux produits d'assurance vie à plus de 75 000 Canadiens* séropositifs pour le VIH, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. Cette nouveauté est le résultat du travail de notre équipe Recherche et innovation, mené en collaboration avec nos collègues américains à John Hancock. »
Grâce à une capacité d'analyse accrue, Manuvie a examiné les dernières données sur le taux de mortalité et les chances de survie à long terme des Canadiens séropositifs pour le VIH et s'est fait une idée plus précise des profils de risque individuels. Cette amélioration de notre capacité d'analyse nous permet de délaisser les méthodes d'évaluation du risque classiques et de faire figure de chef de file en offrant une protection personnalisée en fonction du risque.
Les personnes âgées entre 30 et 65 ans qui satisfont à certains critères peuvent présenter une proposition d'assurance vie individuelle pour un montant d'au plus 2 000 000 $.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
* http://www.phac-aspc.gc.ca/aids-sida/publication/survreport/2012/dec/index-fra.php
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Bev MacLean, Manuvie, 416 852-8501, [email protected], @ManulifeNews ; Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514 499-7999, poste 308150, [email protected], @Manuvie_Medias
Partager cet article