Ce troisième laboratoire de l'innovation ajoute aux efforts axés sur les solutions de technologie financière émergentes pour les clients
SINGAPOUR, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Manuvie a inauguré un nouveau Laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) à Singapour. Singapour, un pôle technologique de l'Asie, est la troisième ville à accueillir un LOFT de Manuvie; les deux autres se situent à Boston et à Toronto.
Le LOFT est une ressource d'exploration et d'incubation permettant à Manuvie de cultiver un avantage concurrentiel au sein du secteur des services financiers, secteur qui est mûr pour un changement. Le LOFT fournit aux employés une plateforme de collaboration et de conception de nouvelles solutions technologiques destinées aux clients de l'assurance et de la gestion de patrimoine et d'actifs de la Société.
« Nous utilisons les technologies émergentes et les plateformes comme le chaînage de blocs et l'intelligence artificielle pour cultiver un avantage concurrentiel, a expliqué Greg Framke, vice-président directeur et chef des systèmes d'information, Manuvie. Maintenant que nous avons inauguré le LOFT à Singapour, nous pouvons, avec notre système innovateur mondial, continuer d'explorer les nouveaux marchés et d'élaborer des solutions qui profiteront à nos clients partout dans le monde », a-t-il ajouté.
Au cours des six derniers mois, le LOFT a annoncé ses collaborations avec ConsenSys et BlockApps, visant l'application de la technologie des chaînes de blocs afin d'améliorer l'intégration des nouveaux clients du secteur de la gestion de patrimoine. Il a aussi annoncé des partenariats avec Nervana Systems et Indico data solutions permettant le développement des technologies de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage profond dans le but d'améliorer la recherche sur les placements.
Les projets novateurs, comme le LOFT, le RED Lab et la création des nouveaux postes de chef de l'analytique et de chef de l'innovation font partie de la stratégie de Manuvie consistant à placer le client au cœur de tout ce qu'elle fait et à fournir des solutions permettant d'améliorer l'expérience client.
« Notre objectif est de devenir l'entreprise du secteur la plus axée sur le client, a déclaré Roy Gori, président et chef de la direction, Manulife Asia. Par l'entremise du LOFT, nous encourageons l'expérimentation, l'incubation et la collaboration afin de trouver des façons de mieux servir nos clients. »
« Les clients en Asie cherchent des outils et des services qui leur faciliteront la vie. Des avantages considérables attendent les entreprises qui relèveront ce défi. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un LOFT en Asie et plus particulièrement à Singapour, car cette ville, avec sa culture d'entreprises en démarrage en ébullition, représente l'endroit parfait pour établir cet investissement », a poursuivi M. Gori.
Pour en savoir plus à propos du LOFT de Singapour : Singapore Lab 360° Video Tour (en anglais seulement).
À propos du Laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT)
Le Laboratoire de l'avant-gardisme de Manuvie et John Hancock explore les technologies émergentes, les nouveaux processus opérationnels et les besoins des consommateurs pour concevoir des solutions novatrices. Les équipes des LOFT de Boston, Singapour et Toronto découvrent, étudient et accélèrent la mise au point de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux produits, services et processus. La culture de l'échec rapide donne à chaque idée une bonne chance de se concrétiser. Suivez le LOFT sur Facebook, Twitter et Instagram sous @InnovateForward.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, [email protected]; Christopher Davis, Manuvie, 852 2919 3297, [email protected]
Partager cet article