Manuvie investit dans une société de placement immobilier et de gestion immobilière de Toronto English
- La Société acquiert une participation de 49 % dans Q Management LP (QMLP), soit les entités de gestion des immeubles résidentiels et de gestion immobilière de la société fermée Conundrum Capital Corporation
- Conundrum gère des propriétés résidentielles locatives d'une valeur de 1,3 milliard de dollars dans les régions de Toronto et d'Ottawa
TORONTO, le 2 juin 2016 /CNW/ -- Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis une participation de 49 % dans QMLP, la plateforme de gestion des immeubles résidentiels et de gestion immobilière de Conundrum Capital Corporation, une société de placement immobilier fermée axée sur le secteur résidentiel locatif en Ontario.
« Le portefeuille d'immeubles résidentiels de QMLP nous offre une occasion unique d'élargir notre plateforme mondiale de gestion d'actifs privés, car il nous permet de diversifier et d'étendre nos capacités en immobilier et la gamme des produits que nous offrons à nos clients, a souligné Kevin Adolphe, président et chef de la direction de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Nous nous réjouissons de consolider notre partenariat avec Conundrum et sommes impatients de voir croître la plateforme dans les prochaines années. »
Il a ajouté que Conundrum fait ses preuves depuis 16 ans non seulement en gestion immobilière, mais aussi en mobilisation de capitaux et investissement pour des fonds de capital-investissement immobiliers institutionnels.
Basée à Toronto, Conundrum a été fondée en 2000. Elle gère 875 millions de dollars de capitaux propres investis et engagés représentant des actifs résidentiels locatifs à plusieurs unités d'une valeur de 1,3 milliard de dollars. Elle gère 38 immeubles et plus de 7 100 unités.
Ses trois fondateurs, le chef de la direction Dan Argiros, le chef des finances Rick Dainard et le vice-président exécutif Gord McMehen, seront toujours responsables des activités courantes. La société conservera aussi sa marque actuelle. Seule différence, des représentants de Manuvie siégeront dès à présent au conseil d'administration de QMLP.
« Nous investissons avec Conundrum depuis de nombreuses années et l'avons vu appliquer avec succès sa stratégie, qui consiste à acquérir et à regrouper des propriétés résidentielles de moyenne ou grande hauteur affichant un rendement inférieur à leurs pairs et n'étant pas gérées de manière suffisamment active. Elle accroît ensuite ses revenus grâce à une gestion professionnelle et à des améliorations sélectives, a expliqué Vipon Ghai, directeur général principal et tête dirigeante de Manuvie Capital. Nous sommes ravis de faire un pas de plus avec Conundrum ».
« L'engagement de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie comme partenaire nous donne une occasion en or d'agrandir rapidement notre plateforme et notre clientèle d'investisseurs », a précisé M. Argiros.
Il a expliqué que QMLP a mis l'accent sur les propriétés dans les régions du Grand Toronto et d'Ottawa, deux solides marchés en essor qui offrent de belles perspectives de croissance. Il a ajouté que la clientèle d'investisseurs institutionnels de QMLP se compose d'institutions financières, de régimes de retraite, de fonds de dotation, de bureaux de gestion de patrimoine et de fondations.
La société acquise compte 35 employés à son siège social de Toronto et 160 gestionnaires immobiliers sur le terrain. Tous les employés devraient conserver leur poste.
À propos de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie
Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie possède une expertise en placement dans plusieurs catégories d'actifs privés, dont les immeubles commerciaux, les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles, les énergies renouvelables, ainsi que le pétrole et le gaz. L'unité travaille aussi en partenariat avec les équipes de spécialistes des placements en actifs privés de Manuvie pour investir dans des titres de créance émis dans le cadre d'un placement privé, des créances hypothécaires commerciales, des actions de sociétés fermées et du financement mezzanine. Hancock Natural Resource Group, Immobilier Manuvie, John Hancock Real Estate, NAL Resources, Regional Power, Manuvie Capital et Hancock Capital Management sont des unités de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 mars 2016, l'actif géré par Manuvie dans les catégories d'actifs privés s'élevait à 104,6 milliards de dollars canadiens (80,7 milliards de dollars américains), y compris les fonds gérés au sein du fonds général de Manuvie et pour le compte de clients externes. Voici où trouver des renseignements supplémentaires : ManuvieAM.com/PrivateMarkets.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2016, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 421 milliards de dollars canadiens (325 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site GAManuvie.com.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Suivez Manuvie sur Twitter, à l'aide du mot-clé @ManulifeNews, ou consultez les sites www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Manulife Asset Management Private Markets
Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie, Beth McGoldrick, 617 663 4751, [email protected], Conundrum, Dan Argiros, 416-815-1330, Lorne Stephenson, 416-815-1330, http://ManulifeAM.com/PrivateMarkets
Partager cet article