Première institution financière à offrir un processus d'investissement guidé par le passif destiné au marché canadien des particuliers
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 26 sept. 2018 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement d'un outil novateur dans le cadre de son Programme de placements fondé sur les objectifs, dont le fonctionnement repose sur l'analyse avancée de données et une stratégie d'investissement guidé par le passif et qui vise à faciliter la prise de décisions pour les Canadiens qui envisagent la retraite.
Le Programme de placements Manuvie fondé sur les objectifs (Programme PFO) est un programme unique qui tient compte de variables, comme l'âge, le revenu, les facteurs de santé et le code postal, pour aider les clients à brosser un tableau plus précis du revenu dont ils pourront avoir besoin à la retraite. Le Programme PFO comprend également une solution de placement intégrée conçue pour aider les clients dans la poursuite de leurs objectifs de revenu de retraite.
« Notre technologie et nos analyses exclusives contribueront à ce que les clients se sentent mieux informés quant au revenu dont ils pourront avoir besoin à la retraite », a déclaré Cindy Forbes, vice-présidente directrice et chef de l'analytique, Manuvie. « Ce programme ne sera pas facile à reproduire. Il change véritablement la donne. »
Une composante clé du Programme de placements Manuvie fondé sur les objectifs est la stratégie dynamique d'investissement guidé par le passif (IGP). Il s'agit d'une stratégie de placement institutionnel que Manuvie offre aux épargnants canadiens pour la première fois grâce aux fonds communs de placement des Solutions de placements fondées sur les objectifs. L'IGP dynamique met en relation le besoin de revenu futur d'une personne avec le versement d'un revenu correspondant. Pour les clients, cela signifie que le Programme de placements Manuvie fondé sur les objectifs contribuera, d'une part, à effectuer une projection plus exacte du revenu nécessaire au cours des différentes phases de la retraite et, d'autre part, à personnaliser une stratégie de placement conçue pour leur insuffler un niveau de confiance plus élevé quant au revenu minimum projeté qui les aidera à réaliser leurs objectifs de revenu de retraite.
« Nous avons à cœur de tirer parti des meilleures technologies pour dépasser les attentes de nos clients; c'est la raison pour laquelle nous lançons ce programme », a expliqué Bernard Letendre, chef, Gestion de patrimoine et d'actifs, Manuvie, Canada. « En posant des questions simples, les représentants seront en mesure d'élaborer un programme réalisable et adapté aux besoins particuliers du client en matière de revenu de retraite. »
Le Programme de placements Manuvie fondé sur les objectifs sera offert par l'intermédiaire des représentants de Placements Manuvie à compter du 1er octobre.
________
L'outil du Programme PFO (outil PFO) est uniquement destiné à des fins de formation et d'illustration. Les dépenses et le revenu projetés indiqués par l'outil PFO dans l'illustration informatisée sont des estimations et ne sont pas garantis; ils ne devraient donc pas être interprétés comme un engagement contractuel. Les niveaux de revenu projeté (flux de trésorerie) sont fonction des placements dans les fonds communs de placement et supposent que les flux de trésorerie seront générés par les rachats. Si les rachats excèdent les pourcentages de versement suggérés par l'objectif PFO, l'épargnant finira par épuiser ses placements et ne recevra plus aucun revenu. L'épargnant et son représentant sont responsables de considérer ce qui convient aux besoins de placement de l'épargnant, et de déterminer la stratégie de placement appropriée en fonction de sa situation financière et d'autres circonstances.
Le Programme PFO aide les épargnants à atteindre leur revenu minimum projeté avec un niveau de confiance plus élevé. Le terme « confiance » fait référence à la probabilité que la stratégie de placement utilisée dans le cadre du Programme PFO permette au moins de générer le revenu minimum total projeté (comme indiqué dans l'outil PFO) durant la période de retraite choisie. Il suppose que l'épargnant effectuera la cotisation initiale et les cotisations subséquentes qu'il a choisies, et repose sur les taux d'intérêt en vigueur à la date de l'illustration informatisée. Selon la situation spécifique de l'épargnant, le revenu minimum projeté pourrait être insuffisant pour couvrir les dépenses projetées, ce qui pourrait avoir une incidence sur l'état de l'objectif PFO.
L'évaluation de la confiance repose sur les résultats simulés en utilisant l'historique de volatilité et les paramètres de corrélation pour prévoir les rendements. Les simulations ont été conçues pour des situations modèles qui peuvent ou non refléter celle de l'épargnant. Les résultats peuvent différer pour diverses raisons, notamment les fluctuations de la valeur marchande des actifs sous-jacents, les mouvements des taux d'intérêt, les taux de défaillance, la modification du moment ou des montants des achats, des échanges et des rachats et d'autres circonstances imprévues. Les épargnants devraient consulter leur représentant afin de comprendre ces résultats et leur situation particulière.
La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Les épargnants doivent lire l'aperçu du fonds et le prospectus avant d'effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Les Solutions de placements fondées sur les objectifs sont gérées par Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée. Les noms Manuvie et Investissements Manuvie ainsi que le logo qui les accompagne sont des marques de commerce de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers qu'elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.
À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits, notamment des fonds négociés en bourse, des contrats à fonds distincts, des fonds communs et des contrats à intérêt garanti.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 30 juin 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,6 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Relations avec les médias, Manuvie, 438 401-7346, [email protected]
Partager cet article